Erreur de connexion SMTP...

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Avatar du membre
Lebrac'h
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:27

Bonjour,

Je n'arrive plus à faire fonctionner le connecteur SMTP depuis que j'ai effectué les dernières mises à jour de Gestsup ; je n'arrive pas à déterminer si c'est suite à ces mises à jour ou à cause d'un autre problème (par ex. sur le serveur SMTP !?). A priori celui-ci fonctionne bien ; j'ai effectué un telnet sur le port 25 et cela répond bien...

J'ai activé le mode debug, et testé la connexion avec isSMTP puis avec isSendMail.

Dans les deux cas, il est indiqué une impossibilité de se connecter au serveur SMTP paramétré (voir les résultats des tests en pièces jointes).

GestSup étant installé sur un serveur mutualisé, je n'ai pas accès à sa configuration. Ci-joint, à toutes fins utiles, le fichier php.ini de mon hébergement.

Je ne sais vraiment pas quoi faire et je remercie par avance pour tout aide :-)
Fichiers joints
PHPini.docx
(15.93 Kio) Téléchargé 54 fois
isSendMail-debug.jpg
isSendMail-debug.jpg (116.6 Kio) Vu 386 fois
isSmtp-debug.jpg
isSmtp-debug.jpg (104.34 Kio) Vu 386 fois
Cdt,
Lebrac'h
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous transmettre une impression écran de la page administration système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Lebrac'h
Gsup LEVEL 1
Messages : 10
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:27

Bonjour Flox,

Désolé, mais j'avais oublié de cocher la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" et je viens seulement de voir votre réponse...

Ci-joint la copie d'écran demandée.

Merci pour votre aide :-)
Cdt
Fichiers joints
page-administration-systeme.jpg
page-administration-systeme.jpg (152.88 Kio) Vu 353 fois
Cdt,
Lebrac'h
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Il semble que vous ayez un défaut de communication entre votre hébergeur et votre serveur de messagerie.

Voyez avec votre hébergeur si l'accès réseau est bien autorisé.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre