Imap Office365 Boite partagée (shared mailbox)

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
s.laffont
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : ven. 1 juil. 2022 17:43

Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent utiliser une boite partagée voici un petit patch à appliquer au fichier mail2ticket.php juste avant le commentaire

Code : Tout sélectionner

//connect to mailbox
insérer le code suivant

Code : Tout sélectionner

$re = '/([\w-]+(?:\.[\w-]+)*@(?:[\w-]+\.)*\w[\w-]{0,66}\.[a-z]{2,6}(?:\.[a-z]{2})?)\\\\(.*)/';
if (preg_match($re, $mailbox, $matches)){
	$hostname = '{'.$rparameters['imap_server'].':'.$rparameters['imap_port'].''.$ssl_check.'/authuser='.$matches[1].'/user='.$matches[2].'}'.$rparameters['imap_inbox'].'';
	echo 'New IMAP connection string : <span style="color:green">'.$hostname.'</span><br />';
	$mailbox = $matches[1];
}
Dans la configuration de gestsup, saisir en adresse de messagerie : votreadresse@domaine.fr\aliasboitepartagée

Pour info je n'ai pas testé avec plusieurs boites.

Cordialement,
mpz
Gsup LEVEL 1
Messages : 23
Enregistré le : dim. 31 juil. 2022 03:38

Merci :-)
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

s.laffont a écrit : ven. 1 juil. 2022 17:52 Bonjour,
Pour ceux qui souhaitent utiliser une boite partagée voici un petit patch à appliquer au fichier mail2ticket.php juste avant le commentaire

Code : Tout sélectionner

//connect to mailbox
insérer le code suivant

Code : Tout sélectionner

$re = '/([\w-]+(?:\.[\w-]+)*@(?:[\w-]+\.)*\w[\w-]{0,66}\.[a-z]{2,6}(?:\.[a-z]{2})?)\\\\(.*)/';
if (preg_match($re, $mailbox, $matches)){
	$hostname = '{'.$rparameters['imap_server'].':'.$rparameters['imap_port'].''.$ssl_check.'/authuser='.$matches[1].'/user='.$matches[2].'}'.$rparameters['imap_inbox'].'';
	echo 'New IMAP connection string : <span style="color:green">'.$hostname.'</span><br />';
	$mailbox = $matches[1];
}
Dans la configuration de gestsup, saisir en adresse de messagerie : votreadresse@domaine.fr\aliasboitepartagée

Pour info je n'ai pas testé avec plusieurs boites.

Cordialement,

Bonjour,

j'ai effectué la même manip mais j'ai toujours les mêmes erreurs "IMAP connection failed: ["IMAP Authentication cancelled"]".
Est-il possible de voir avec vous ?

Cordialement.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Répondre