smtp.office365.com

Installation & Configuration du logiciel
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Flox
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Bonjour,

Vous pouvez désactiver la double authentification et activer les mots de passes d'application en attendant la compatibilité.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
SethThellos
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:cry:
sauf que chez OVH ça ne fonctionne pas :/
Et eux me disent que rien n'est bloqué chez eux.

Je vais continuer à faire des tickets par email ou trouver une solution alternative à GestSup. :|
SethThellos
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Oui je veux bien, mais le SMTP 587 d'OVH semble bloqué par Microsoft (spam peut-être).

pour info sur le "tstmsoauth" que tu m'as fait (pour les tests sur ta plateforme) j'ai pas reussi non plus avec le Oauth2, j'ai laissé la configuration si tu veux avoir les codes d'erreurs, etc..
SethThellos
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Capture d’écran 2022-08-02 075808.jpg
Capture d’écran 2022-08-02 075808.jpg (73.42 Kio) Vu 855 fois
Voici la réponse d'OVH !
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Flox
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Bonjour,

vous pourrez tester le version 3.2.29 pour la comptabilité OAuth2 :
https://www.gestsup.fr/index.php?page=changelog

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
SethThellos
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Bonjour,
j'ai passer la 3.2.29 et dans mon cas (serveur partagé OVH) j'ai toujours le blocage

Code : Tout sélectionner

2022-10-20 12:18:07 Connection: opening to smtp.office365.com:587, timeout=5, options=array()
2022-10-20 12:18:07 Connection failed. Error #2: stream_socket_client(): Unable to connect to smtp.office365.com:587 (Connexion refus�e) [gestsup/vendor/phpmailer/phpmailer/src/SMTP.php line 389]
2022-10-20 12:18:07
alors que je vois la connexion reussi dans les logs de co. de l'apps dans AZURE.
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Flox
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Bonjour,

Pouvez vous transmettre une impression écran de la configuration de votre connecteur.

Et vous assurez que vous avez suivi cette procédure.
https://doc.gestsup.fr/faq/#comment-con ... ar-xoauth2

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
SethThellos
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Capture d’écran 2022-11-02 141452.jpg
Capture d’écran 2022-11-02 141452.jpg (139.42 Kio) Vu 661 fois
Et j'ai en effet refait l'inscription de l'apps de A à Z.
Je n'ai pas vu par contre dans la documentation si l'on doit autoriser pour l'ensemble de l'association dans la fenêtre d'auth microsoft.


J'ai bien vérifié également le critère SMTP Authentifié :
https://admin.microsoft.com/AdminPortal ... entication


Mais je pense encore une fois que ça provient de Microsoft/OVH qui ne veulent pas s'entendre.
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Bonjour,

D'après le message il s'agit d'un blocage firewall sur le port 587 voir avec OVH et ou Microsoft.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
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Vous pourrez également monter un serveur wamp locale pour isoler le défaut de communication.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
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