modèle de base de données

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
ouragan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2022 15:53

modèle de base de données

Message par ouragan »

Bonjour.

Etant à la recherche d'un nouveau logiciel de ticketing, je suis tombé sur le votre et j'ai décidé de l'adopter.
Le problème que je rencontre actuellement est la migration de mes données vers le nouveau logiciel. Pour ce faire, j'aimerais avoir le modèle de base de données de Gestsup afin de confirmer la compatibilité entre les deux logiciels.
Je me suis référer au guide d'installation mais je n'ai pas eu de réponses convaincantes.

J'apprécierais votre aide.

Cordialement,
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 7027
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Re: modèle de base de données

Message par Flox »

Bonjour,

Le MCD n'est pas disponible, je peux vous indiquer où se trouve les données que vous cherchez.

Cdt
GestSup: 3.2.27 | Debian: 11 | Apache: 2.4.54 | MariaDB: 10.9.3 | PHP: 8.1.10
Soutenir GestSup sur : https://ko-fi.com/gestsup
ouragan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2022 15:53

Re: modèle de base de données

Message par ouragan »

D'accord pas de problème.

Vous me proposez quoi comme solution dans ce cas?


Cdlt,
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 7027
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Re: modèle de base de données

Message par Flox »

Bonjour,

Vous pouvez analyser la structure de la base de données ou faire appel à un prestataire pour l'importation de vos données.

Cdt
GestSup: 3.2.27 | Debian: 11 | Apache: 2.4.54 | MariaDB: 10.9.3 | PHP: 8.1.10
Soutenir GestSup sur : https://ko-fi.com/gestsup
ouragan
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 juil. 2022 15:53

Re: modèle de base de données

Message par ouragan »

N'ayant pas de connaissances en base de données, il me serait difficile de l'analyser par moi même. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution.
Merci pour votre réponse.

Aussi, j'aurais quelques autres questions :

- Le temps de résolution de ticket prend t-il en compte uniquement les heures durant lesquelles le ticket à été ouvert, ou il est calculé sur la base du temps entre la création du ticket et sa fermeture définitive?

-Le format des pièces jointes ajoutées aux tickets est-il unique, ou sa spécificité (pdf,word,jpeg,...) importe peu ?

-L'utilisateur a t-il le droit de choisir le technicien qui prendra en charge son ticket ?

-Que signifie le terme "memory limit" pour les tickets?

Je me permets de poser toutes ces questions car je n'ai pas vu de réponses concrètes sur le forum.
D'avance merci.

cdlt
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 7027
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Re: modèle de base de données

Message par Flox »

Bonjour,

Le temps de résolution correspond au champ temps passe sur le ticket.

Toutes les extensions de pièces jointes sont autorisés, sauf celles pouvant nuire à la sécurité du serveur.

Le terme memory limit concerne PHP uniquement la mémoire alloué à PHP.

Cdt
GestSup: 3.2.27 | Debian: 11 | Apache: 2.4.54 | MariaDB: 10.9.3 | PHP: 8.1.10
Soutenir GestSup sur : https://ko-fi.com/gestsup
Répondre