Section "Administration"

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

Après avoir lu certains échanges sur le forum et en fonction de mon usage de GestSup, je me permet de lancer une proposition d'amélioration de la section Administration.
Cette section comporte deux grandes catégories de tâches d'administration :
  1. Les tâches "techniques" qui recouvrent les paramètres systèmes et paramètres de GestSup qui conditionnent son comportement : Menus "Paramètres", "Droits", "Sauvegardes", "Mise à jour",...
  2. les paramètres "fonctionnels" qui décrivent plus de fonctionnement de l'entreprise utilisatrice et de ses process de fonctionnement : Menus "Utilisateurs", "Groupes", "Listes" (sauf peut-être les états des tickets)
Dans mon cas d'utilisation de GesSup, et probablement chez d'autres, ce ne sont pas forcément les mêmes personnes qui sont en charge de l'administration "technique" et de l'administration "fonctionnelle". Il me semble intéressant de pouvoir séparer ces deux rôles, je trouve dangereux de donner des droits administrateur à des personnes qui n'auraient besoin que d'ajouter des nouveaux utilisateurs ou une sous-catégorie.

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Répondre