Attribution automatique ticket selon groupe LDAP

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
kronim
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2022 17:21

Bonjour/Bonsoir,

En pleine configuration de GestSup, solution retenue parmi différents choix.
Cependant, je rencontre un problème.

Je synchronise les utilisateurs via le connecteur LDAP. Aucun soucis.
Cependant, je souhaiterais différencier les utilisateurs par site. (Par ex, Paris, Marseille, Toulouse, Montpellier)

1 - Groupe-Ticket-Marseille
2 - Groupe-Ticket-Paris

Si un utilisateur membre du groupe LDAP "Groupe-Ticket-Marseille", je souhaiterais que le ticket soit assigné automatiquement au technicien du site.
J'ai vu que l'on pouvait assigner des utilisateurs à un technicien, pas par groupe ; et vu le nombre d'utilisateurs, cela risque d'être long de les ajouter un par un...

Comment pourrais-je faire cela ?


De plus, j'ai remarqué un petit soucis : avec la synchronisation classique LDAP (avec username = userprincipalname), la synchronisation des groupes de services change de UPN à samAccountName.
Exemple : avec la synchronisation classique, l'identifiant de Pierre DUPONT est pierre.dupont@ad.domaine.fr
Avec la synchronisation des groupes de services, l'identifiant devient pierre.dupont.

Merci d'avance et bonne soirée/journée

EDIT : je suis en 3.2.19.
GestSup: 3.2.19 (+patch LDAP 3.2.21) | Debian: 11 | Apache: 2.4.52 MariaDB: 10.5.12 | PHP: 7.4.28
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Votre demande nécessite une évolution je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
kronim
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 févr. 2022 17:21

Pardon, je n'ai pas fait attention. Je pensais l'avoir mis dans Configuration mais j'ai fais une erreur

Cdt
GestSup: 3.2.19 (+patch LDAP 3.2.21) | Debian: 11 | Apache: 2.4.52 MariaDB: 10.5.12 | PHP: 7.4.28
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9047
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pour le second point vous pourrez déclarer un sujet dédié dans la section bugtrack.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre