side_all, profils et agences

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

Sur la webdemo, j'essaie de trouver la bonne configuration pour avoir le fonctionnement suivant :
  • Les utilisateurs appartiennent à des agences
  • La vue "tous les tickets" affiche les tickets de toutes les agences
  • Les utilisateurs avec pouvoir peuvent ouvrir tous les tickets
J'ai créé 2 agences et y ai affecté des utilisateurs (user et poweruser).
J'ai activé "side_all" et "side_all_agency_disp" pour tous les profils.
J'ai activé "dashboard_col_agency" et désactivé "dashboard_agency_only" pour tous les profils.
J'ai ainsi "presque" le fonctionnement que je souhaite : Tous les tickets de toutes les agences s'affichent dans "Tous les tickets" mais la colonne agence affiche "aucune" et je ne peux pas ouvrir les tickets (" Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès à cette page, contacter votre administrateur.").
J'ai mis les même droits pour tous les profils mais le comportement n'est pas le même pour les utilisateurs (user et poweruser) et pour les autres profils : Pour les utilateurs, si "dashboard_agency_only" est activé, les tickets de l'agence de l'utilisateur sont affichés et modifiables, si il est désactivé tous les tickets sont affiché mais non modifiables. Pour les autres profils, ils peuvent modifier les tickets.
Je ne trouve pas le paramètre qui cause cette différence de comportement entre profils alors que les droits sont apparemment les mêmes.
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous installer la dernière version de l'application 3.2.17 et transmettre une impression de votre page système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Voici les infos système (hébergeur OVH)
Fichiers joints
Système2.jpg
Système2.jpg (150.2 Kio) Vu 1002 fois
Système1.jpg
Système1.jpg (158.9 Kio) Vu 1002 fois
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pourrez regarder dans un premier temps le droit "ticket_agency" qui permet d'afficher le champ agence sur le ticket.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

"ticket_agency" est bien activé pour les 5 profils. Ca rétabli l'affichage de l'agence dans la liste des tickets.
Mais l'ouverture d'un ticket pour les profils user et poweruser est toujours en erreur.
J'ai reproduit sur le webdemo.

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pourrez vous tester si la configuration de la webdemo répond à vos besoins.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

Merci pour cette idée.
J'avais testé cette solution d'affecter les utilisateurs à plusieurs agences. Mais j'ai 500+ utilisateurs répartis dans 23 agences, ca va être très compliqué à gérer (sans parler de l'ergonomie avec des combos à rallonge :-(). Et avec cette solution je pers la notion de l'appartenance à l'agence "réelle" des utilisateurs, et ça, c'est un vrai problème.

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Une évolution semble nécessaire, je déplace votre demande dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

Je comprends bien que la visibilité inter-agence soit une évolution.
Par contre, je ne comprends pas que le paramétrage étant le même pour les 5 profils, les 2 profils utilisateurs se comportent différemment des 3 autres. Si le comportement était le même pour les utilisateurs que pour les autres, ça fonctionnerait très bien pour moi.
Cordialement,

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Répondre