[Corrigé 3.2.15] Observateur Non notifié pour la clôture

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Concernant l'observateur, tous les envois se font sans problème pour les différentes résolutions renseignées.
Par contre, il n'y a pas de mail envoyé lorsque le ticket est marqué comme résolu.
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,
pourrez-vous tester le patch en pièce jointe ?
Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Et comme d'habitude merci pour la réactivité, ce qui motive à faire le test et le retour au plus vite par respect pour le travail accompli.
Donc, voici le résultat du test qui n'est pas tout a fait concluant.
EMAIL A crée un ticket via le connecteur. >> OK
Je reprends le ticket, j'ajoute l'observateur (EMAIL B), je complète les catégories, etc.. et ajoute un commentaire. >> KO car seul EMAIL A reçoit la notification)
Je reprends le ticket, j'ajoute une commentaire >> OK EMAIL A et EMAIL B recoivent la notification
Je marque le ticket comme résolu >> OK EMAIL A et EMAIL B recoivent la notification.
Il y a donc un problème à l'ajout initial de l'observateur.
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous transmettre un impression écran des paramètres généraux concernant les mails automatiques, ainsi que votre page administration > Système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Re Bonjour,
Voici les écrans demandés.
(A noté qu'avec le patch 14 tout fonctionnait sauf la notification de clôture (ticket résolu)
Systeme2.png
Systeme2.png (64.18 Kio) Vu 1674 fois
Systeme1.png
Systeme1.png (88.97 Kio) Vu 1674 fois
mailsautomatiques.png
mailsautomatiques.png (69.52 Kio) Vu 1674 fois
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je n'arrive pas à reproduire le défaut de mon côté, pouvez passer temporairement l'application en mode debug.
Puis réaliser un impression écran juste après avoir enregistré le ticket avec un observateur et un commentaire.

Si le message s'affiche trop rapidement, vous pourrez modifier le délais d'affichage des messages d'action depuis les paramètres généraux.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Bonjour,
Procédure suivie (avec le patch fourni hier installé).
L'administrateur ajoute un ticket.
- Selection du demandeur
- Sélection Observateur
- Ajout description et catégories (etc)
- Priorité sur Moyenne
- Etat sur En Cours
Clic sur enregistrer.

Dans le débug :
DEBUG MODE :
VAR: post_observer=0 post_observer1= post_observer2= post_observer3= ticket_observer=0 save= post_modify=modify post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action=new post_category=4 post_subcat=25 post_technician=1 globalrow_technician=0 post_u_service= globalrow_u_service=0 post_u_agency= globalrow_u_agency=0 post_asset_id= globalrow[asset_id]=0 post_sender_service= globalrow_sender_service=0 post_priority=4 post_title=Test Observateur post_date_hope= post_type=1

AUTO TECH CHANGE: Auto assignment of this ticket, because technician attachment is detected.
post_u_service=
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=4 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]= _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM tech TO user (Reason: mail_auto enable, and open detect by technician.)



Pour la suite, on voit dans le débug qu'il n'ajoute pas de CC, uniquement le demandeur et pas l'observateur
Version 3.2.17 // IIS 10
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Merci pour vos précisions, j'ai pu reproduire le problème, vous trouverez un nouveau patch en pièce jointe.
Fichiers joints
patch_pour_3.2.14.zip
(4.15 Kio) Téléchargé 118 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
arobasyk
Gsup LEVEL 2
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2018 14:20

Tout fonctionne correctement avec le patch.
Merci.
Version 3.2.17 // IIS 10
Répondre