[Corrigé 3.2.13] Problème impression ticket

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonjour,

Je rencontre un souci avec les impressions de tickets. Pour une raison inconnue, il est devenu impossible d'imprimer les ticket depuis le 66ème. Quelque soit l'utilisateur (utilisateur, technicien ou administrateur) on obtient l'erreur suivante :
Erreur : Vous n'avez pas les droits d'accès à cette page. Contacter votre administrateur.

Le ticket 66 est toujours bien imprimable à la page /serveur/ticket_print.php?id=66&user_id=16&token=2060afb944108f2
Les tickets suivants ne le sont pas :
/serveur/ticket_print.php?id=67&user_id=16&token=2060afb92850f3a
...
/serveur/ticket_print.php?id=85&user_id=16&token=2060afb8f68cb24

Auriez-vous une piste ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous reproduire le problème sur la webdemo ?

L'accès à cette page est protégé par système de jeton, qui semble invalide dans votre cas.
Pourrez-vous transmettre un impression écran de la table ttoken lors de la visualisation du ticket à imprimer posant soucis ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Voici ma table ttoken lorsque j'essaie une impression de ticket :
/ticket_print.php?id=84&user_id=16&token=9fa6b0f6e7ddafb8f8d54433fe18c84f9a71f8675c7af611aa0021bd0a4b9390
capture.png
capture.png (105.85 Kio) Vu 2438 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

il faudrai voir la colonne token entière sur la ligne 1120, mais à priori le jeton est bien crée, la valeur doit être identique dans le lien impression présent sur le ticket
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pourrez vous tester ce patch sur une version 3.2.11 :
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Le patch semble avoir résolu le problème, merci !
Par curiosité, j'ai regardé le code de la page ticket_print.php... il suffisait juste de remettre la version d'origine (en version 3.2.10) du fichier ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

non il semble qu'il y ai un conflit de token sur votre base, l'ajout d'un critère dans la requête corrige le soucis.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

ok, hors de mes compétences actuelles...
Merci de votre aide !
J'espère pouvoir suivre l'évolution du logiciel (mises à jour) sans avoir à re-patcher à chaque fois... La modification que vous avez apporté est-elle pérenne (gestsup est en phase de pre-prod, je peux encore repartir de zéro) ?

Encore merci pour votre travail et la qualité des services que vous y apportez !
Modifié en dernier par G0osS le ven. 28 mai 2021 20:14, modifié 1 fois.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

La correction sera toujours disponible dans les prochaines versions du logiciel.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonjour,
Je rencontre à nouveau le souci aujourd'hui (on ne me l'a signalé qu'aujourd'hui); impossible de lancer l'impression des ticket depuis le ticket N°121.

Voici l'URL de la page d'erreur (après avoir cliqué sur l'icone d'impression)
ticket_print.php?id=121&user_id=1&token=edd1ebe955ee2454452ebf5b4708efa2549f14682579ff35be667a34282252ea

et le token correspondant à l'opération dans la bdd :
edd1ebe955ee2454452ebf5b4708efa2549f14682579ff35be667a34282252ea
ttoken.png
ttoken.png (65.22 Kio) Vu 2285 fois

J'ai passé la M@J 3.2.12 mais celà n'a pas résolu mon souci...
Après quelques essais, il semblerait que le problème soit aléatoire sur les tickets ; impossible d'imprimer les tickets 121, 126, 129, 130 et 131. Les autres ne posent aucuns soucis...
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Répondre