les crétions/modifications de tickets n'envoient pas de notifications par email

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
atobo55
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 20:52

Bonjour,
Pour faire suite à mes posts dans un précédent sujet, je rencontre un soucis: jusqu'au 27 avril, mon instance gestsup fonctionnait sans soucis : 3.2.8 hébergé en mutualisé chez OVH, connecteur smtp avec préfixe ssl, sur port 465, en isSMTP.
Entre le 27 et le 30 avril, les notifications par email en cas de création/modif ont cessé de fonctionner. J'ai testé différentes configurations du connecteur SMTP, dont le remplacement du user de connexion smtp, activé la log dans la partie administration de gestsup, j'ai upgrade gestsup vers 3.2.9 , le test du connecteur smtp m'indique qu'il n'y a aucune erreur ; pourtant la modif de tickets n'envoient toujours pas d'emails.
Ma question est: comment puis-je avancer pour déterminer l'erreur ? je cherche à déterminer si le soucis survient lors de la connexion au serveur smtp (connexion tcp, authentification), ou plus loin dans le process.
Merci d'avance
Fichiers joints
page parametres.png
page parametres.png (255.04 Kio) Vu 1017 fois
page systeme.png
page systeme.png (265.44 Kio) Vu 1017 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

le problème initial viens d'OVH qui vous a coupé le port 465.

1 -Pouvez vous transmettre un impression écran des paramètres de votre connecteur SMTP.

2- Puis réaliser les étapes suivantes :

- activer le mode debug de l'application
- passer a 5000 le temps d'affichage des messages d'actions
- envoyer un mail manuellement depuis un ticket puis faite un impression écran de la page affichée.

3- Indiquer si le problème est observé sur l'ensemble des notifications ou juste sur certaines automatique

4- tester avec le serveur de messagerie OVH ssl0.ovh.net avec une adresse mail chez eux

5- règler le défaut de configuration affiché sur la pas Système

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
atobo55
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : ven. 30 avr. 2021 20:52

bonjour,
Après avoir revu les différents paramètres (et être passé sur la 3.2.9), le problème est résolu.
merci Flox !
A toutes fins utiles, pour les autres lecteurs, voici les paramètres que j'ai utilisés (gestsup hébergé en mutualisé chez OVH, utilisant le serveur smtp de l'hébergeur):
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (26.26 Kio) Vu 997 fois
Répondre