[Corrigé 3.2.9] Permission ajout d'une sous catégorie dans "aucune"

Vous avez trouvé un bug dans l'application (dernière version stable ou bêta): Décrivez le ici afin que la correction soit intégrée a la prochaine version.
Répondre
poiron
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 11:16

Bonjour,

j'ai ajouté par erreur une sous catégorie dans la catégorie mère "Aucune"
Capture.JPG
Capture.JPG (63.97 Kio) Vu 2899 fois
Le problème est que cette catégorie n'existe pas dans "Administration des listes" afin de soit la modifier ou l'annuler.

J'ai finalement renommer Name en "" dans tsubcat, j'ai pas osé supprimer.
Capture1.JPG
Capture1.JPG (72.97 Kio) Vu 2899 fois
Cordialement,
Franck
Debian 10
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MariaDB : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
img PHP : 7.3.27-1~deb10u1
GestSup : 3.2.7 (25 Tickets)
Version 3.2.7 (3.2 patch 7)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

De mon côté j'arrive à supprimer les sous catégories associé à la catégorie "aucune".

Pouvez vous détailler étape par étape comment reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
poiron
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 11:16

Bonjour,

je ne reproduit pas le problème sur la démo, mais j'ai réussi et je ne sait pas comment et cela après de nombreux test, à modifier la sous-catégorie de la catégorie de "Auncune" en "Aucunessqdsqd"

J'ai par contre constaté :

si l'on clique sur la création de la catégorie ou bien la modification la fenêtre popup sera toujours nommé "Ajout d'une sous-catégorie"

si on clique sur ajouter et que l'on sélectionne la catégorie "aucune" et que l'on nome la sous catégorie "aaaaaaa", on se retrouve finalement à ajouter la sous catégorie à une autre catégorie que celle destiné (sans doute l'ajout ce fait sur la catégorie suivante).

Cordialement,
Franck
Debian 10
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MariaDB : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
img PHP : 7.3.27-1~deb10u1
GestSup : 3.2.7 (25 Tickets)
Version 3.2.7 (3.2 patch 7)
poiron
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 11:16

J'ai finalement compris le problème.


Premier cas :
Donc dans un ticket (login tech).
La catégorie enregistrée est "application" et la sous catégorie est "test"
Capture.JPG
Capture.JPG (40.62 Kio) Vu 2878 fois

Dans cette même configuration de catégorie pour un ticket, je peux ajouter toutes les sous-catégories que je veux correctement sauf pour la catégorie "Aucune".

Exemple :
Dans cette même configuration de catégorie pour un ticket, Si j'ajoute une sous-catégorie pour la catégorie "aucune" elle s'ajoutera dans la catégorie enregistrée.

***************************************************
Deuxième cas :
dans un ticket (login tech).
La catégorie enregistrée est "aucune" et la sous catégorie est "aucune test 2"
Capture.JPG
Capture.JPG (33.44 Kio) Vu 2878 fois
Dans cette même configuration de catégorie pour un ticket, je peux ajouter toutes les sous-catégories que je veux et même pour la catégorie "Aucune".

J'ai aussi constaté que la sous-catégorie peux être modifiée, que ci celle-ci est enregistrée dans le ticket, alors que dans la popup de modification on nous donne le choix avec le dérouleur de catégorie (peut être il faudrait supprimer ce dérouleur et afficher seulement la catégorie enregistré ? )
Ci-dessous le dérouleur en question après un clique sur modification de la sous catégorie.
Le titre de la popup est erroné, cela devrait être --> "Modification d'une sous-catégorie"
Capture.JPG
Capture.JPG (41.76 Kio) Vu 2878 fois


espérant avoir été suffisamment clair cette fois ci....
Franck
Debian 10
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MariaDB : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
img PHP : 7.3.27-1~deb10u1
GestSup : 3.2.7 (25 Tickets)
Version 3.2.7 (3.2 patch 7)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'ai réaliser une modification sur cette partie sur la webdemo, pouvez-vous réaliser un nouveau test sur cette dernière ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
poiron
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 11:16

Bonjour,

**************************************
je confirme à présent que l'on ne peux pas ajouter de sous catégorie à la catégorie "aucune"
**************************************

-->je constate toutefois que la sous catégorie "aucune" de la catégorie de "aucune" reste modifiable.

Exemple :

Ouvrir un ticket
Sélectionner la catégorie "aucune" et enregistrer celle-ci .
clique sur modifier une sous-catégorie.
modifier la sous catégorie de aucune et clique sur modifier.
La sous catégorie de la catégorie de "aucune" reste modifiable si c'est voulu dans l'usage alors c'est ok sinon il faut qu' elle soit non modifiable.

**************************************

-->je constate aussi que en cas de modification de la sous catégorie et que l'on sélectionne une autre catégorie que celle enregistré on modifiera la sous catégorie de la catégorie enregistré et non pas celle qui est sélectionnée dans la popup de modification.

Exemple :

Ouvrir un ticket
Sélectionner la catégorie "aucune" et enregistrer celle-ci.
clique sur modifier une sous-catégorie.
Sélectionner dans la catégorie de la popup une autre catégorie que "aucune"
Modifier la sous catégorie et clique sur modifier.
L'effet aura de modifier la sous catégorie de "aucune" mais pas de la catégorie sélectionnée préalablement dans le dérouleur de la popup.


**************************************


Cordialement,
Franck
Debian 10
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MariaDB : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
img PHP : 7.3.27-1~deb10u1
GestSup : 3.2.7 (25 Tickets)
Version 3.2.7 (3.2 patch 7)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pourrez-vous réaliser un nouveau test depuis la webdemo une mise à jour à été effectuée.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
poiron
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : mar. 23 févr. 2021 11:16

Oups !!! pardon....

Excusez moi de ma réponse tardive, après test je confirme cela fonctionne à présent .

Merci et excellente journée à vous ,

Franck
Debian 10
img Apache : Non disponible (HTTP/1.1)
img MariaDB : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1
img PHP : 7.3.27-1~deb10u1
GestSup : 3.2.7 (25 Tickets)
Version 3.2.7 (3.2 patch 7)
Répondre