Multi mail

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
imohsen
Gsup LEVEL 2
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 14:26

Bonjour,

Dans le cadre de la gestion mutli mail (mail2ticket) pouvez vous ajouter la possibilité d'affecter des mails automatiquement à des groupes selon leur provenance SVP ?

Je rajoute cette option à chaque update et je trouve que c'est assez pratique.

Exemple de ca ci-dessous.

Adresses emails configurées pour la relève mail2ticket :
- ticket@domaine.com
- ticket.app1@domaine.com
- ticket.app2@domaine.com
- etc

Groupe :
- Groupe par défaut
- GroupeAPP1
- GroupeAPP2
- etc

bien entendu les exemples sont fictifs et ne s'appellent pas ainsi sur ma plateforme, il faudrait que ce soit paramétrable depuis le backoffice pour personnaliser :)

Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app2@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP2.
Lors de l'envoi d'un mail à l'adresse ticket.app1@domaine.com il faut que le ticket soit affecté au groupe GroupeAPP1.
etc...

Voici quelques bouts de code intégrés au fichier mail2ticket.php pour une première piste (moi ça fonctionne impecc):

A la ligne 226 sous

Code : Tout sélectionner

else {
		echo '['.$mailbox.'] Detect mail in mailbox : <span style="color:green">YES</span><br />';
Ajouter :

Code : Tout sélectionner

		// ADD IM : Affectation des tickets aux bon groupes via le mail de provenance
		switch ($mailbox) {
			case "ticket":
				$techGrpByIM = 4;
				break;
			case "ticket.app1":
				$techGrpByIM = 5;
				break;
			case "ticket.app2":
				$techGrpByIM = 6;
				break;
			case "ticket.app3":
				$techGrpByIM = 10;
				break;
			case "ticket.app4":
				$techGrpByIM = 9;
				break;
			default:
			$techGrpByIM = 0;
		}

rechercher :

Code : Tout sélectionner

else { //create ticket
Et modifier la ligne

Code : Tout sélectionner

$qry=$db->prepare("INSERT INTO `tincidents` (`user`,`technician`,`title`,`description`,`date_create`,`techread`,`state`,`criticality`,`disable`,`place`,`creator`) 
						VALUES (:user,'0',:title,'',:date_create,'0',:state,'4','0','0',:creator)");					
par

Code : Tout sélectionner

$qry=$db->prepare("INSERT INTO `tincidents` (`user`,`technician`,`t_group`,`title`,`description`,`date_create`,`techread`,`state`,`criticality`,`disable`,`place`,`creator`) 
						VALUES (:user,'0',:tgroup,:title,'',:date_create,'0',:state,'4','0','0',:creator)");			
Modifier la ligne

Code : Tout sélectionner

$qry->execute(array('user' => $user_id,'title' => $subject,'date_create' => $datetime,'state' => $rparameters['ticket_default_state'],'creator' => $user_id));
Par

Code : Tout sélectionner

$qry->execute(array('user' => $user_id,'tgroup' => $techGrpByIM,'title' => $subject,'date_create' => $datetime,'state' => $rparameters['ticket_default_state'],'creator' => $user_id));
A ce stade les emails envoyés aux différentes adresses sont ventilés directement dans les bons groupes.
Vous voyez l'idée ?

D'avance merci.

GestSup: 3.2.4 | OS: W2K2019 | Web: IIS 8. PHP: 7.3.25
------------------| OS: Debian10 | SQL : MySQL 8.0.2
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

est ce que l'option "Activer le multi boite aux lettres par service", ne reprend pas ces fonctionnalités ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
imohsen
Gsup LEVEL 2
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017 14:26

Bonjour Flox,

Je vais tester mais je ne crois pas car je parle bien des groupes techniciens et non du service.
Exemple, dans mon entreprise, tout l'informatique est dans le service "INFORMATIQUE" sous Gestsup mais des groupes de techniciens ont étés créés afin de cloisonner nos tickets par "pole" ainsi, un technicien du pole développement n'a pas les tickets du pole support ou d'un pole applicatif et vice versa.

GestSup: 3.2.4 | OS: W2K2019 | Web: IIS 8. PHP: 7.3.25
------------------| OS: Debian10 | SQL : MySQL 8.0.2
Répondre