Questions Mail2Ticket

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
yes
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 14:06

Bonjour,

Dans le cadre d'une future migration en local de GestSup (actuellement hebergé chez un prestataire), je souhaiterai tester le connecteur IMAP.

Je réalise régulièrement des copie de la base de données en production afin de la tester en local.Je vais donc effectuer une nouvelle copie de la base et entrer les informations d'identification IMAP, j'ai également mis en place une tâche planifiée du fichier mail2ticket.php.

J'aimerai savoir, si:

- lors d'un import manuel ou automatique sur la machine de test, les mails ne vont pas apparaître en doublon avec ceux déjà présents dans la BDD copiée
- Si je peux effectuer mes tests sans aucun impact sur la production
- est-ce que l'import manuel et automatique s'occupe d'importer seulement les mails non lus pour les convertir en ticket, ou importe-t'il tout ce qui n'est pas déjà présent dans sa base de données, que les mails soient lus ou pas ?

En vous remerciant par avance !
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

L'application ne traite que les mails non lus, pour réaliser vos tests locaux il est préférable d'avoir une adresse mail dédiée, car les mails importés dans votre base de test passerons en non lus et donc non importés dans votre base de prod.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
yes
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 14:06

Merci pour votre rapidité de réponse et vos informations !

Bonne journée à vous !
Répondre