liaison du type de ticket à la categorie

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
dilan
Gsup LEVEL 1
Messages : 20
Enregistré le : lun. 28 oct. 2019 12:51

Bonjour et merci pour la solution,
je souhaiterais pouvoir lier les type de tickets à des catégorie précises comme les catégories sont lié au sous-catégories, afin que lorsque je choisi un type de ticket je ne vois que les catégories qui le concerne.
merci d'avance
Avatar du membre
dumpau62
Gsup LEVEL 4
Messages : 121
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 15:14

Egalement intéressé par ce procédé !
GestSup: 3.2.24 | Debian: 11 | MariaDB: 10.5.19 | PHP: 8.2.5
bertrandkama
Gsup LEVEL 2
Messages : 36
Enregistré le : mer. 1 août 2018 07:09

J'ai pu le faire en faisant ceci:

Modifier la table "tsubcat" dans la base de données en ajoutant un champ "id_type"
tsubcat.png
tsubcat.png (6.34 Kio) Vu 3108 fois

Ensuite j'ai modifié le code source du fichier: \ticket.php ainsi qu'il suit

<select title="<?php echo T_('Sous-catégorie'); ?>" id="subcat" name="subcat" onchange="loadVal(); <?php if($rright['ticket_cat_mandatory']) {echo 'FormValidation();';} ?>" <?php if(($rright['ticket_cat']==0 && $_GET['action']!='new') || ($rright['ticket_new_cat']==0 && $_GET['action']=='new')) echo ' disabled="disabled" ';?> >
<?php
if ($_POST['category'])
{$query= $db->query("SELECT id,name FROM `tsubcat` WHERE id_type= '$_POST[type]' and cat LIKE '$_POST[category]' ORDER BY name ASC");}
else
{$query= $db->query("SELECT id,name FROM `tsubcat` WHERE cat LIKE '$globalrow[category]' ORDER BY name ASC");}
while ($row = $query->fetch())
{
if ($row['id']==0) {$row['name']=T_($row['name']);}
if ($_POST['subcat'])
{
if ($_POST['subcat']==$row['id']) echo '<option value="'.$row['id'].'" selected>'.T_($row['name']).'</option>'; else echo '<option value="'.$row['id'].'">'.T_($row['name']).'</option>';
}
else
{
if ($globalrow['subcat']==$row['id']) echo '<option value="'.$row['id'].'" selected>'.T_($row['name']).'</option>'; else echo '<option value="'.$row['id'].'">'.T_($row['name']).'</option>';
}
}
$query->closeCursor();
if ($globalrow['subcat']==0 && $_POST['subcat']==0) echo "<option value=\"\" selected></option>";
?>
</select>
Répondre