Gestion des facturations

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Florian26
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 09:13

Bonjour et à tous et un grand merci aux développeurs pour cet outil que nous venons d'adopter!

J'aurais une question d'ordre générale pour les utilisateurs : comment gérez-vous la facturation?

Nous avons deux type de client (maintenance et hors maintenance), il va de soi que pour les clients sous maintenance, les interventions ne sont pas facturées (du moment bien sûr qu'elles entrent dans le cadre du contrat); pour les autres tout est facturé au temps sauf si sous garantie.

Notre problème c'est qu'apparemment, il n'y a pas de gestion de la facturation sur GestSup et, une fois que le ticket a été "Résolu", difficile pour le superviseur de savoir quel intervention passe sous contrat, sous garantie ou lesquelles sont à facturer.

Comment gérez-vous cela?

Merci et bonne année!
Avatar du membre
ProServ
Gsup LEVEL 3
Messages : 75
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 12:33
Contact :

Très bonne question.

En effet, il faudrait avoir un champ pour savoir si c'est sous contrat, maintenant ou hors tout.

Au pire, sur la nouvelle version 3.1.48, pour un usage immédiat et palliatif, il y a "Type de Réponse" qui peut servir un peu à tout je pense.
Mais cela doit être renseigné manuellement à chaque ticket.

Sur les équipements c'est déjà le cas, il y a la date de fin de garantie.
Par contre, si on peut assigner des catégories (et sous catégories) aux utilisateurs, est-il possible d'assigner aussi un type de contrat (où sur le type de contrat, on peut mettre des dates (début et fin))

Donc pour résumer :
- Nouvelle liste : "Type de Contrat"
- Pouvoir rattacher un type de contrat lors du rattachement d'une catégorie à un utilisateur... Ou plutôt à une société, c'est mieux.
OS : Linux Hébergement o2switch | MariaDB : 10.2.30 | PHP : 7.4.2 | GestSup : 3.2.18
balooales
Gsup LEVEL 3
Messages : 58
Enregistré le : mer. 27 nov. 2019 19:00

Bonjour

Je serai fortement interessé aussi par le devellopement de ce champ suplementaire, et je ne pense pas être le seul car la majorité des utilisateurs de Gestsup sont aussi des prestataires qui ont besoin de savoir si le client est en contrat ou pas . Ce champ permettrait aussi de faire le tri en fin de mois pour la facturation .

Merci
Répondre