Utilisateur multiprofils

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
J'ai installé GestSup il y a qqs années pour mon service (informatique) puis on m'a demander la même chose pour le service Pédagogie puis Facturation puis... là, j'ai dit non car je n'ai pas trouver de moyen de faire avec une seule installation pour ces 3 besoins. Donc 3 install à maintenir, c'était déjà beaucoup. Puis c'est resté comme ça depuis la 3.0.10. Juste mis un peu à jour pour l'info.
Aujourd'hui, je vais être amené à changer de serveur (gros besoin de màj aussi) et je voudrais repartir sur quelque chose de propre et plus logique en conservant GestSup qui finalement suffit à notre besoin.
J'ai déjà mis tout le monde en 3.1.45 sans le moindre souci.
Je pourrais garder 3 applis mais je trouve ça un peu dommage et je n'en voudrais qu'une seule avec la synchro AD.
Et là, j'ai un souci car les techniciens Info, Pédago ou Factu ne sont pas les mêmes. Donc un tech info ne doit pas être plus qu'un utilisateur Pédago ou Factu et inversement.
La question : peut-on être utilisateur ou technicien selon le ticket à traiter ?
En jouant avec les droits j'ai réussi à ce que les superviseurs voient les tickets de plusieurs agences mais là je ne trouve pas de solution pour les techs.
Je pense que si on avait la possibilité d'associer un service par exemple à un ticket, un technicien appartenant à ce service garderait ses droits de technicien mais ne serait que simple utilisateur vis à vis des tickets associés aux autres services.
Et bien entendu, un utilisateur doit pouvoir créer des tickets dans tous les services.
J'espère avoir été assez clair.
Je n'ai pas testé la notion de société mais je crois que c'est au niveau ticket qu'il me manque un champ pour affecter un ticket à une "entité" bien définie et qu'on retrouverait dans les droits. Service me semble tout indiqué.
Affectation obligatoire lors de la création d'un ticket, pas question d'avoir des tickets "orphelins".
Merci par avance.
Alain
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
J'ai l'impression que ce que je cherche existe.
Je n'avais pas regardé depuis le lot de mises à jour mais je vois que dans les droits des profils il y a justement cette notion de service/ticket.
Je vais creuser.
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
andy213
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 12:36

bonjour , j'ai pas bien compris votre question mais j'ai fais mapetite recherche et vous pouvez apprndre une oudeux choses de ce site https://glpi-project.org/DOC/FR/glpi/ad ... ofile.html
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
En fait c'est simple pour moi mais pas forcément simple à expliquer.
Imaginons un utilisateur BOD_A du service Commercial à l'agence de Bordeaux, l'utilisatrice NCE_D du service Formation à l'agence de Nice, l'utilisateur CDG_X du service Pédagogie à Tremblay et l'utilisateur CDG_N du sce Informatique à Tremblay.
BOD_A sollicite le support Pédago - Ticket 1 (comment l'affecter au sce Pédago ?)
NCE_D sollicite le support Info - Ticket 2 (comment l'affecter au sce Info ?)
CDG_X qui est technicien de Pédago ne doit voir et traiter que le ticket 1 en plus de ses propres tickets adressés aux autres services. Il doit aussi pouvoir créer un ticket Info s'il a besoin de support Info ou au support xxx.
CDG_N qui est technicien de Info ne doit voir et traiter que le ticket 2 en plus de ses propres tickets adressés aux autres services. Il doit aussi pouvoir créer un ticket Pédago s'il a besoin de support Pédago ou au support xxx.
Actuellement il me manque la possibilité d'affecter un service destinataire lors de la création d'un ticket. Si j'ai bien compris le fonctionnement, le ticket prend le service du demandeur et on ne peut pas le changer.
Mais peut-être que je n'ai pas tout vu et comme le système sur lequel je teste était à l'origine une v. 2.x.x migré en 3.0.x puis 3.1.x pour finir en 3.1.45 je ne suis pas sûr que tout soit vraiment propre.
Aussi je suis en train de reconstruire un serveur Win 2012R2 + PHP+ MariaDB (oui, je me suis dis pourquoi pas...) sur lequel je vais repartir avec la v. 3.1.45 directement.
Comme ça je vais repartir de zéro et je pourrai tester sans risque.

Quant à GLPI, sans aucun doute très bien mais GestSup devrait pouvoir répondre à mes besoins sans la grosse artillerie GLPI.
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Avez vous essayé d'afficher le champ service sur le ticket afin de pour sélectionner un service de "destination" pour ce ticket ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
AlainN
Gsup LEVEL 3
Messages : 50
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 14:43

Bonjour,
Mais oui, c'est ce que je cherchais.
J'avais activé ticket_service mais pas ticket_service_disp ! ! !
Et avec ticket_service_mandatory, je pense que je dois avoir tout ce dont j'ai besoin.
Je n'ai sûrement pas bien repris mes tests ou je me suis emmêlé les crayons après les mises à jour et je suis resté sur une mauvaise recherche.
Merci beaucoup de m'avoir remis sur la voie...
Alain
GestSup : 3.2.45 - Hébergement : o2switch - Apache : Non disponible - PHP : 8.2.13 - MariaDB : 10.6.16
Répondre