Multi technicien par ticket

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
Tapion
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 10:57

Bonjour,

Il serait bien que plusieurs techniciens puissent se mettre sur le même ticket en même temps.
Tapion
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : sam. 2 févr. 2019 10:57

Bonjour,

Allons nous avoir cette possibilité ? de pouvoir mettre sur le même ticket plusieurs techniciens avec à la clôture un temps par technicien, actuellement c'est la galère 3 technicien sur un ticket on s'oblige a créer 3 tickets identiques pour comptabiliser les 3 temps.

Merci à vous.
JoshuaSign_
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 16:17

En tant que nouvel utilisateur, je me permet de vous donner un avis.

Cette fonctionnalité forte inintéressante est sans doute un peu délicate à implémenter, je m'explique.

Le fait que plusieurs techniciens s'occupent d'un ticket est déjà possible, sous forme d'étape : s'ils se le passent le ticket à tours de rôle pour que chacun puisse effectuer sa tache.
Par contre s'il s'agit d'avoir N techniciens simultanément, cela sera sans doute plus délicat : obligation d'ajouter les N techniciens sur un ticket.

Il me semble que ce que vous appelez "le temps" est actuellement directement lié au ticket.
Cela permet de savoir en combien de temps la solution a été apporté au client (et éventuellement combien de temps le technicien a travaillé sur le sujet s'il était le seul à le traiter).
Dans votre cas, le but est de compter le temps par technicien, il faudrait donc une table relationnelle entre le technicien, le ticket et le temps qu'il y a passé.

Au final pour créer votre demande il faudrait une table permettant d'affecter N techniciens par ticket pour savoir quel technicien est actuellement encore sur le ticket.
et une autre pour savoir le temps que chaque technicien a passé sur le ticket ( le 'sur le ticket' n'étant pas obligatoire mais serait un must).

Le bémol c'est qu'il faut savoir quand un technicien a terminé :
- soit lorsqu'on le "libère" du ticket : que le ticket ne lui est plus affecté
- soit quand il le cloture : auquel cas il faut en plus prévoir un système permettant à chaque technicien de clôturer sa tache dans le ticket.

En d'autre termes c'est une idée qui sera sans doute creusée un jour, mais si elle n'est pas déjà en cours de développement, je suppose qu'elle sera assez délicate à mettre en oeuvre, mais pas impossible.
Dans tous les cas le temps actuellement lié au ticket reste une information essentielle et qu'il faudra conserver.

L'éditeur de la solution propose des services de développement pour les besoins "urgents" et "sur mesure" de certaines sociétés.
Peut être, si la peine en vaut le prix, devriez vous lui demander un devis pour cette prestation ?
Je précise que je n'ai aucun lien commercial avec GestSup :-)

Cdlt.
Josh_
GestSup 3.1.38 - Debian 8.11 - Apache/2.4.10 - Php 5.6.40-0+deb8u2 - MySQL 5.5.62-0+deb8u1
Justadm
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : lun. 8 avr. 2019 14:28

Bonjour,

Il y a la possibilité de créer un groupe de technicien, celui-ci peut être affecter au ticket ce qui permet aux techniciens faisant partit du groupe peuvent intervenir sur le ticket.
GestSup : 3.1.38
loupian34140
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : sam. 1 juin 2019 00:53

Bonjour,

Me concernant cette évolution, serait parfaitement adaptée à mes besoins.
En effet j’ai régulièrement plusieurs techniciens qui interviennent sur des temps différents pour un même ticket.

Merci d’avance
GestSup: 3.2.5
JoshuaSign_
Gsup LEVEL 1
Messages : 19
Enregistré le : lun. 6 mai 2019 16:17

haaa si ça voit le jour je serais preneur aussi, nous travaillons aussi à plusieurs sur certains tickets.
GestSup 3.1.38 - Debian 8.11 - Apache/2.4.10 - Php 5.6.40-0+deb8u2 - MySQL 5.5.62-0+deb8u1
Avatar du membre
cyrenot
Gsup LEVEL 4
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 12:04
Localisation : Schiltigheim

Bonjour,

Nous sommes aussi dans ce cas de figure et j'ai trouvé une parade. La voici :
Tout d'abord, nous utilisons un outil externe à GestSup (Power BI Desktop) pour faire nos KPI avec notamment le temps de traitement pour chaque techniciens.

1. Une fois qu'un technicien a fini de faire sa tâche, il note dans la partie "résolution" son trigramme suivi de '=' et du temps passé en heure (par ex : CGE=1.75 soit CGE à travaillé 1h45 sur le ticket).
2. Dans l'outil de BI, nous récupérons le contenu du champs text de la table tthreads et nous recherchons les occurrences des trigrammes suivi de '='.
3. Nous cumulons par trigramme le temps passé.

Et voilà, le tour est joué assez simplement.
J'espère que cette astuce pourra en aider certains.

Cdt,
------------------------------
GestSup : 3.2.29
PHP : 8.1.13
MariaDB : 10.5.18-MariaDB (nom de la base: bsup)
Windows NT 10.0 build 14393 (Windows Server 2016) AMD64
Apache : 2.4.54.2, serveur sécurisé
Répondre