[Résolu] Mail2ticket : undefined function imap_open

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Ptitdos
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:01

Bonjour à tous,

Me voici nouvel utilisateur de GestSup et j'avoue que le produit a l'air de très bien correspondre à mes attentes surtout depuis la 2.8 avec le Mail2Ticket.

Par contre, je n'arrive pas le faire fonctionner.

J'ai le message : [18-Aug-2013 20:58:26] PHP Fatal error: Call to undefined function imap_open() in C:\wamp\www\gestsup\mail2ticket.php on line 25 dans le log de php.

Je précise que je suis passé par Wamp et que je tourne en PHP 5.2.6 sur Apache 2.2.8

Vous trouverez en pièce jointe la config de mon système sous gestsup. L'imap est activé et le SSL également. J'ai bien rebooté les services et même le serveur.

Auriez-vous un piste par hasard ??

Merci d'avance.

Cordialement,

Pierre
Fichiers joints
2013-08-18_21h06_07.png
2013-08-18_21h06_07.png (47.24 Kio) Vu 4998 fois
Ptitdos
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:01

Re,

En fait, avec Wamp il y a plusieurs php.ini et je les ai tous configurés de la même manière et ça semble OK.

Par contre, j'ai maintenant le message : Couldn't open stream {imap.mondomaine.fr:993/imap/ssl}
Impossible de se connecter au serveur de Messagerie: [CLOSED] IMAP connection br
oken (server response)

J'ai essayé pas mal de chose. J'essaye en fait de me connecter avec l'imap imap.mondomaine.fr sur le port 993 en SSL.

Et rien n'y fait.

Auriez-vous une idée par hasard ??

Merci encore.

A ++

Pierre
Ptitdos
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:01

Donc pour info, si vous avez des mails chez mondomaine.fr, il ne faut pas paramétrer le serveur imap en imap.mondomaine.fr mais à-priori en mail.gandi.net

et ca fonctionne correctement :)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

en effet il faut se renseigner auprès de votre herbergeur pour trouver le serveur imap qui n'est généralement pas une adresse avec votre domaine ex: imap.1and1.fr


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Ptitdos
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : dim. 18 août 2013 21:01

Re,

Je n'ai peut-être pas été assez clair.

Mais en fait, mondomaine.fr est un enregistreur de nom de domaine avec mails.

Et pour paramétrer Outlook en IMAP, il m'a fallu mettre : imap.mondomaine.fr

Par contre, pour GestSup, il m'a fallu mettre mail.gandi.net

Ca pourra servir à d'autres...

Pierre
Répondre