Deux sociétés ou agences pour cloisenement

Installation & Configuration du logiciel
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Bonjour,

J'ai installé Gestsup et voudrais créer en quelques sortes deux bases pour deux types d'utilisateurs.

Il y aurait une partie réservée au service informatique qui gère tout ce qui est stock informatique et une autre partie bien distincte pour la gestion du matériel de bureau.

Il faut que l'informatique ne voit pas le stock de matériel de bureau et que la direction ne voit pas le stock de l'informatique.

J'espère avoir été clair dans ma demande...

Je vous dis merci par avance et reste à votre disposition si vous avez des questions.

Cordialement.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Avez vous essayé la fonctionnalité de cloisonnement par société décrite dans la documentation ?

https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =asset#633
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Merci pour votre réponse.

Oui, j'ai suivi cette documentation, cependant je ne vois pas où on paramètre les sociétés... On doit pouvoir attribuer des sociétés à des utilisateurs ?

Cordialement.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

bonjour,

il est nécessaire d'activer les "Utiliser les propriétés utilisateur avancées" dans les paramètres généraux.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

D'accord, c'est fait.

Mais j'ai créé un utilisateur test dans la société que j'ai nommée "Direction". Cet utilisateur est sensé ne voir que les objets renseignés par les membres de la société Direction ?

Car avec cet utilisateur, je peux actuellement voir les objets créés par un membre de la société "Informatique" ...

Je pense qu'il manque quelque chose, mais je ne trouve pas dans la documentation.

PS: Je crois avoir trouvé, je n'avais pas cloisonné les utilisateurs dans leurs sociétés...
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Cette fois, un utilisateur ne voit pas les objets renseignés par un utilisateur de l'autre société. Par contre, qu'ils soient en utilisateur ou en utilisateur avec pouvoir, ils n'arrivent plus a créer d'équipement. J'ai un message me disant que mon utilisateur n'a pas les droits lorsque j'enregistre mon équipement.

Voici le message d'erreur: "Erreur: Vous n'avez pas les droits d'accès à la fiche de cet équipement, contacter votre administrateur."

J 'ai l'impression que j'ai le droit de créer l'objet, mais pas de le voir ensuite.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Je vous invite a mettre en place votre configuration sur la webdemo pour analyser le pb. Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Voilà, c'est fait. Je rencontre le même souci.

Comment pouvez-vous vérifier? Je ne peux pas joindre la configuration...
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Le cloisonnement par service fonctionne... Juste en activant "Affiche uniquement les équipements du service auquel est rattaché l'utilisateur" dans les droits.

Cependant, nous devons absolument ajouter le service lorsque nous ajoutons un nouveau matériel. Si nous oublions cela, il faut se connecter en tant qu'administrateur pour ajouter le service et pouvoir le voir dans la vue utilisateur.

J'ai l'impression que lorsque j'active "Affiche uniquement les équipements de la société rattachée à l'utilisateur", il enlève tous les droits. Même avec un utilisateur faisant partie de la société, je ne peux pas voir le matériel qui a été ajouté ni par lui-même, ni par quelqu'un de la même société.

Avez-vous pu jeter un œil sur la démo que j'ai faite ?

Avez-vous une idée d'où le problème pourrait venir? Peut-être simplement une erreur de configuration de ma part ?

Je cherche toujours de mon côté...

Cordialement.
GLF
Gsup LEVEL 0
Messages : 9
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 12:10

Aucune solution de votre côté ...?
Répondre