Voir les tickets du même service demandeur

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
jfcasanova
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Bonjour,

Je cherche à permettre aux utilisateurs la visualisation de tous les tickets demandés par les services auxquels appartiennent ces utilisateurs (donc par service DEMANDEUR). Est-ce possible ?

Ce cloisonnement fonctionne par service de techniciens (donc service destinataire) mais je n'y arrive pas par demandeur.

Exemple A et B sont dans le service Comptabilité, C et D sont techniciens dans le service informatique.
A ouvre un ticket pour C
B ouvre un ticket pour D

C et D voient bien les 2 demandes car elles sont pour leur service.
Mais A ne voit pas le ticket ouvert par B et inversement... C'est ce point que je souhaiterais corriger.

merci de votre aide.
jfcasanova
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Je me rends compte en relisant la doc que ce que je cherche à faire devrait être le fonctionnement normal :
Exemple: pour un utilisateur du service comptabilité, ce dernier via la vue tous les tickets peut voir l'ensemble des tickets associés au service, même s'il n'est pas demandeur sur le ticket.
Dans Paramètres j'ai activé l'option "Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services".

Au niveau des droits liés, j'ai pour les utilisateurs :
user_profil_service : non
dashboard_service_only : oui
side_all_service_disp : oui
side_all_service_edit : oui
dashboard_col_service : oui
ticket_service : non
ticket_service_disp : non
ticket_service_mandatory : non
ticket_new_service : non
ticket_new_service_disp : non

Une idée ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous trouverez un exemple de configuration sur le site de demo disponible pour la journée:

N'hésitez pas à consulter les documentation pour plus d'informations.
Fichiers joints
2018-12-07 12_05_06-screenshot-zensoft.png
2018-12-07 12_05_06-screenshot-zensoft.png (26.2 Kio) Vu 4568 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
jfcasanova
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Merci, j'ai trouvé d'où venait le problème en affichant les champs "Service du demandeur" que je n'affichais jamais.

Chez nous une personne s'occupe de centraliser les demandes, le service demandeur qui est renseigné dans les tickets est le service de cette personne qui a créé le ticket, pas celui de l'utilisateur choisi comme Demandeur.

Je pense que c'est un bug ?
jfcasanova
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

En fait après avoir tout corrigé, ça ne marche toujours pas. Je ne parviens pas non plus à le faire fonctionner sur la démo.

Soit je coche dashboard_service_only et les utilisateurs ne voient que LEURS demandes, soit je le décoche et ils voient TOUTES les demandes. Impossible de leur faire voir les autres demandes de leurs services.

EDIT : un doute me vient en voyant votre capture. On est d'accord que la colonne SERVICE affichée correspond au service destinataire de la demande ? Sinon à quoi correspond le champ Service Demandeur ?

EDIT2 : Oui à priori en testant, c'est là qu'est le problème, je crois que j'ai tout utilisé à l'envers... Du coup il ne faut pas que j'organise les techniciens en services mais en groupes pour qu'ils voient less bons tickets...
Répondre