Visibilité des tickets au sein d'un groupe

Décrivez les améliorations que vous souhaiteriez pour les prochaines versions.
Répondre
PetitPyro
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017 15:19

Bonjour,

Je voudrais faire en sorte que les utilisateurs d'un même groupe puissent voir les tickets des autres utilisateurs de ce groupe.
Visiblement ce n'est pas possible (pour l'instant?).
Je n'ai pas raté d'option cachées? :D

Merci!
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Est-ce pour un profil utilisateur ou technicien que l'option est souhaitée ?

cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
tsic_ntic
Gsup LEVEL 3
Messages : 71
Enregistré le : lun. 19 févr. 2018 10:05

bonjour,

cette fonctionnalité nous intéresserait côté utilisateur afin qu'au sein d'un même service ces derniers puissent avoir une visibilité sur les tickets émis par leur collègues ou éventuellement qu'un référent au sein du groupe puisse avoir cette possibilité.

cdt
GestSup: 3.2.30 | Debian: 9.11 (LXC) | Apache: 2.4.25 | MariaDB: 10.1.48 | PHP: 8.0.17
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

La fonctionnalité de cloisonnement inter service existe déjà vous pouvez vous référer à la documentation.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Est ce que la fonctionnalité de gestion par service convient, ou faut il conserver la demande par groupe ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Est ce que la fonctionnalité de gestion par service convient, ou faut il conserver la demande par groupe ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
EricPS
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 14:50

Bonjour,

Personnellement, je trouve qu'il serait intéressant de l'avoir dans les deux ... :)

Du coté technicien : Lorsque qu'un ticket est créé et affecté à un groupe de technicien, il n'y a aujourd’hui que l'alerte par email qui nous le notifie. Je pense qu'on devrait voir ces tickets dans "Mes tickets" et que les notifications fonctionnent aussi dans ce cas.

Du coté utilisateur : d'avoir aussi dans "mes tickets" la possibilité de visionner ceux du groupe auquel j’appartiens aussi, ce qui permet d'interagir en cas de demande à plusieurs personnes.

Merci
Avatar du membre
bbc94
Gsup LEVEL 5
Messages : 180
Enregistré le : ven. 6 juil. 2018 12:47

Effectivement je me retrouve bloqué par ce manque ...
J'ai activé le droit side_your_tech_group "Affiche les tickets associés à un groupe de technicien dans lequel vous êtes présent"
Mais une fois que le ticket est attribué à un membre du groupe, il n'est plus visibles par les autres membres ....
Ajouter un autre droit affichant une ligne supplémentaire serait déjà bien, du genre "[G] xxxxxxx Tickets affectés" qui permettrait de voir tout les tickets de mes groupes même ceux déjà affectés ?
- GestSup 3.2.40 - OS: Windows 2016 64bits - Apache: 2.4.52 - PHP: 8.1.3 - MariaDB - 10.2.8
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

L'utilité d'un groupe est de pouvoir gérer un ensemble de techniciens ou d'utilisateurs, comme une entité propre. Dans un Active Directory, ces groupes correspondent, par définition, à des Unités d'Organisation.
Les tickets d'un membre d'un groupe devraient alors pouvoir être associés (visibles et modifiables ou non) à ce groupe. La liste des tickets d'un groupe correspondrait alors à l'ensemble des tickets des membres de ce groupe.
Puisqu'il est possible d'affecter automatiquement des tickets à un groupe, les alertes, notifications et mails relatifs à un groupe porteraient sur chacun des membres du groupe. Ainsi, tout un groupe de techniciens serait avertis à l'arrivé d'un nouveau ticket, et qui pourra être assigné à un technicien en particulier le cas échéant, tout en restant visible et accessible dans le portefeuille de tickets du groupe. De même, un groupe d'utilisateurs pourrait être affecté à un/des superviseurs ou même directement à un groupe de techniciens.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Répondre