Impossible de joindre un fichier dans un ticket provenant d'un email IMAP

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Crof
Gsup LEVEL 3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 15:27

Bonjour,

J'obtiens un message d'erreur lorsque je veux ajouter des pièces jointes à un ticket provenant du connecteur IMAP.
Je n'ai pas le problème sur les tickets créés directement dans Gestsup.
PrtScr capture_13.png
PrtScr capture_13.png (9.83 Kio) Vu 6592 fois
Mon répertoire upload est situé dans /var/www/html, tout comme l'intégralité de Gestsup, et non dans /var/www/html/core...

J'ai passé les dernières mise à jour sans amélioration. Je suis maintenant en 3.1.29.

Auriez vous une idée d'où peut provenir le problème ?
Merci pour votre aide.
Serveur: Ubuntu 16.04 | GestSup: 3.2.2 | Apache: 2.4.18 | MariaDB : 10.0.29 | PHP: 7.3.22-1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

j'avoue ne pas réussir à reproduire le problème de mon coté, pouvez vous essayer de modifier le fichier ./core/upload:

remplacer

Code : Tout sélectionner

$repertoireDestination = dirname(__FILE__)."../../upload
par

Code : Tout sélectionner

$repertoireDestination ="./upload
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Crof
Gsup LEVEL 3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 15:27

Merci pour votre retour.

Le problème reste présent malgré les modifications, seul le message change :
PrtScr capture_15.png
PrtScr capture_15.png (4.68 Kio) Vu 6587 fois
Serveur: Ubuntu 16.04 | GestSup: 3.2.2 | Apache: 2.4.18 | MariaDB : 10.0.29 | PHP: 7.3.22-1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous vérifier que le répertoire 2257 est bien créé.
Pouvez vous activer le mode debug si ce n'est fait.
Pouvez vous remplacer le fichier ./core/upload.php par celui en pièce jointe

Cdt
Fichiers joints
upload.zip
(1.69 Kio) Téléchargé 300 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Crof
Gsup LEVEL 3
Messages : 61
Enregistré le : mer. 28 juin 2017 15:27

Bonjour,

Il s'agit visiblement d'un problème de droit sur les répertoires créés sur ces tickets ouvert en IMAP.
Les répertoires de ces tickets dans upload se créent en doit 755 pour root:root.

Si je passe les droits en 777 ou que je change les propriétaires pour www-data:www-data le problème est résolu.

Auriez vous une idée comment forcer les bons droits ?
Serveur: Ubuntu 16.04 | GestSup: 3.2.2 | Apache: 2.4.18 | MariaDB : 10.0.29 | PHP: 7.3.22-1
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Vous pouvez peut être repasser la section droit de la procédure d'installation debian dans la documentation.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
EstherL
Gsup LEVEL 0
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 5 avr. 2018 16:25

Bonjour,

Nos utilisateurs rencontrent régulièrement des soucis avec les pièces jointes, et le problème est résolu (temporairement) en attribuant tous les dossiers/documents sous upload à gestsup/www-data.

Sur votre site Web, à la question "Comment automatiser la réception des mails IMAP ? ", la documentation indique pour Linux:
echo "*/5 * * * * root php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> Sur mon installation en 3.1.27 (Version 3.1 avec patch 27), j'ai effectivement des dossiers et documents créés dans le dossier upload qui appartiennent à root.

Si je modifie la tâche pour qu'elle soit lancée par l'utilisateur gestsup:
echo "*/5 * * * * gestsup php /var/www/html/mail2ticket.php > /dev/null" >> /etc/crontab && service cron reload
=> J'obtiens bien un dossier et un fichier appartenant cette fois à gestsup/www-data pour un mail de test réalisé avec une pièce jointe. Le ticket correspondant semble créé correctement sous gestsup. Aucune anomalie relevée.

Y a-t-il un inconvénient à lancer mail2ticket via l'utilisateur gestsup?

Cordialement
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bien au contraire, la ligne de commande est donnée à titre d'exemple.
Exécuter cette tâche avec juste les droits nécessaires associés à l'utilisateur gestsup est préférable.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Combak
Gsup LEVEL 0
Messages : 1
Enregistré le : mar. 3 juil. 2018 15:18

Bonjour à tous,
Nouveau sur Gestsup, j'ai également un problème de pièce jointe. J'ai modifié la ligne cron comme proposé sur le message ci-dessus, mais j'ai quand même ces soucis :
- Si le nom de la pièce jointe contient des espaces, ou des caractères spéciaux (accents...) s'affiche un message à côté de la pièce jointe indiquant que le message a été supprimé du serveur.

Code : Tout sélectionner

gestsup@baticket:/var/www/html/upload/5# ls -la
total 72
drwxr-xr-x 2 www-data www-data  4096 juil.  3 12:31 .
drwxrwx--- 9 gestsup  www-data  4096 juil.  3 16:16 ..
-rw-r--r-- 1 www-data www-data 63219 juil.  3 12:31 Capture d’écran 2018-07-03 à 11.53.50.pdf
-Si je renomme le fichier en test.pdf, ou si la pièce jointe possède un nom alphanumérique, je peux le télécharger et l'ouvrir sans problème.

Code : Tout sélectionner

gestsup@baticket:/var/www/html/upload/12# ls -la
total 2292
drwxr-xr-x 2 gestsup www-data    4096 juil.  3 15:44 .
drwxrwx--- 8 gestsup www-data    4096 juil.  3 15:44 ..
-rw-r--r-- 1 gestsup www-data 2338816 juil.  3 15:44 1592300.pdf
Il serait peut-être judicieux d'encoder en caractères html les caractères spéciaux des noms des fichiers...

Gestsup : 3.1.30
Navigateur : Firefox 60.0.2 (Mac)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9049
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous passer en dernière version et refaire le test.

CDt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre