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Modifications gestsup

Posté : ven. 9 août 2013 10:14
par ThomasCH
Bonjour,
Nous avons réalisé quelques modifications à votre logiciel afin que celui ci réponde un peu plus à nos attentes.
Votre logiciel nous convient tout à fait et je vous remercie pour ça.
Je me permets donc de vous fournir le code de toutes nos modifications en PJ. Certaines modifications méritent encore un peu de développement (par exemple pour la gestion des équipes qui ne se fait qu'en bdd...)

Il nous reste encore quelques chantiers en cours de développement sur les quels nous n'avons pas encore avancé :
- utilisation de l'AD via un groupe AD
- mail2ticket qui nous pose problème en cas de mail txt et non html
- stats qui doivent fournir des pourcentages en fonction des dates spécifiées en y ajoutant le nombre de tickets en plus du pourcentage.

Donc si certaines de nos modifications vous conviennent, n'hésitez pas à les reporter dans votre prochaine version ;-)

Thomas & Julien

Re: Modifications gestsup

Posté : ven. 9 août 2013 11:53
par Drakounet
Ouuuaaa super travail !

Beaucoup de modifications intéressantes.

Pour ma part j'ai récupérer le dashboard

J'ai fait aussi un test de certaines modifications, omis quelques problème de table (vous avez crée un fichier sql en Create au lieu d'alter Table, impossible de recréer les tables existantes), je trouve l’organisation des tickets beaucoup plus structuré et très intéressantes

Vivement que ces modifications soient étudiés par Flox et intégrées à la version 2.9

Re: Modifications gestsup

Posté : ven. 9 août 2013 17:48
par ThomasCH
Bonjour,

A oui, dsl, j'ai été un peu vite dans l'export.
Voici donc juste les modifications à faire en base (je n'ai pas testé le script)

-- Structure de la table `tentite`

CREATE TABLE `tentite` (
`id` int(4) NOT NULL auto_increment,
`name` varchar(40) NOT NULL,
`mail` varchar(50) NOT NULL,
`phone` varchar(30) NOT NULL,
`fax` varchar(20) NOT NULL,
`address1` varchar(100) NOT NULL,
`address2` varchar(100) NOT NULL,
`zip` varchar(20) NOT NULL,
`city` varchar(100) NOT NULL,
`custom1` varchar(100) NOT NULL,
`custom2` varchar(100) NOT NULL,
`disable` int(1) NOT NULL,
PRIMARY KEY (`id`)
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1 ;

-- Structure de la table `tincidents`
alter table `tincidents` ADD `entite` int(4) default NULL AFTER `user`;
alter table `tincidents` ADD `nb_appel` int(3) default NULL AFTER `time_hope`;
alter table `tincidents` ADD `origine_ticket` int(2) default NULL AFTER `disable`;
alter table `tincidents` CHANGE `date_res` `date_res` datetime NOT NULL;
alter table `tincidents` CHANGE `date_modif` `date_modif` datetime NOT NULL;

-- Structure de la table `tusers`
alter table `tusers` ADD `equipe` int(4) default NULL AFTER `chgpwd`;
alter table `tusers` ADD `id_entite` int(4) default NULL AFTER `equipe`;
--

Par contre, je suis en 2.8, donc si tu es en version inférieur, il faut enlever certains AFTER `colonne`

Thomas

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 09:21
par Drakounet
Merci beaucoup pour la modification du script

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 10:02
par Drakounet
Je reçois une erreur bloquante quand je crée ou consulte un ticket.
N'étant pas expert dans le php, j'ai désinstallé les modifications.

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 11:12
par ThomasCH
Bonjour,

L'erreur se produit juste après une requête qui fait appel au champ nb_appel.
Avez vous bien le champ nb_appel dans la table tincidents ?

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 11:43
par Drakounet
Non il n'y avait pas la rubrique NB_appel, je l'ai rajouté à la main. Apparemment le script ne s'est pas exécute correctement malgré que le résultat me disait le contraire. J'utilise un logiciel de gestion de base de donnée Mysql, je ne suis pas passé par PHPMyAdmin. Je vais réutiliser l'outil.

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 11:50
par Drakounet
J'ai re executé le script => tout fonctionne

Nouveau problème : Je n'ai plus accès à la page administration (malgré que je sois superviseur)
Je recherche une solution au problème je vous tien au courant

Problème résolu :
J'ai changé la partie du code concernant la vérification des droits pour afficher la page

<?php
if ($_SESSION['profile_id'] == 4) //4 = id de profil admin ==> on affiche la page seulement si c'est bien l'admin qui la demande
{
?>

Vous autorisez seulement l'administrateur, mais il existe aussi le superviseur (niveau 3) qui a le droit aussi à la page administration.

De plus il n'y plus d'image pour les tickets à criticité Très haute ainsi des bugs d'image apparaissent sur les tickets ayant cet attribut. J'ai copier l'image criticité Jaune et l'ai renommé en critical_.png au lieu de devoir reprendre chaque ticket ou de créer un script pour modifier la base

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 16:32
par Drakounet
Nouveau problème, on ne peut pas paramétrer omis par SQL l'origine du ticket.
Je l'ai donc fait par SQL, mais un autre problème se présente, après enregistrement du ticket, l'origine de celui-ci n'est pas sauvegardé.

Le fichier entite.php n'est pas présent dans votre archive, une erreur apparaît donc lors de la création d'entité :

Re: Modifications gestsup

Posté : lun. 12 août 2013 17:58
par ThomasCH
Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas fais de formulaire pour la saisie d'une nouvelle origine. En fait, nous les avons identifiées en amont et je les ai rentrées directement en base (j'ai le même fonctionnement pour les équipes de techniciens par exemple).
Concernant la non sauvegarde de l'origine, effectivement, elle saute quand on ajoute une réponse (clic sur le bouton ajout) ou quand on enregistre dans ticket. Je ne l'ai pas vu car en général on renseigne l'origine à l'enregistrement du ticket.
Voici le fichier corrigé (j'avais oublié l'ajout dans update de tincidents).

En fait, ces modifs avaient été réalisée en 2.2 et nous les avons reportées en 2.8 pour amener notre petite contribution à ce logiciel qui nous satisfait pleinement.

il risque donc d'y avoir quelques petits oublis comme celui ci. Dsl :?


Concernant votre 2eme problème, je sèche. Il faudrait me dire par où vous passez et l'enchainement des manips. Je n'ai pas de fichier entite.php (juste newticket_entiteadd.php). Je n'ai jamais eu ce genre d'erreur.
Êtes vous en authentification LDAP car je n'ai pas testé les entité avec la connexion LDAP.

Merci pour votre retour.

Thomas