Contribution pour la sauvegarde Windows.

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
chtibetal
Gsup LEVEL 1
Messages : 12
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 17:18

Salut,

j'apporte une petite pierre à l'édifice ;)

Voici ton script d'origine pour Sauvegarder mais il ne focntionne pas :

rem sauvegarde de la base de données nommé bsup
c:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.16\bin\mysqldump.exe -u root --opt bsup -h localhost > C:\wamp\www\gestup\bak_gestsup.sql
rem sauvegarde des fichiers sur un autre serveur ayant un repertoire paratagé nommé "sauvegarde"
xcopy "C:\wamp\www\gestup\*.*" "\\serveur\sauvegardes\"
3- Créer une tâche planifié pour executer ce script.

Voici les modifications apportées :

@echo off
rem Sauvegarde de la base bsup
@c:\wamp\bin\mysql\mysql5.5.24\bin\mysqldump.exe -u root --opt bsup -h localhost>c:\wamp\www\backup_GEST_SQL\bak_gestsup.sql
rem Sauvegarde des fichiers sur un autre serveur
xcopy E:\wamp\www\*.* \\serveur\Backups\GestSup /s/e/y >NUL 2>&1

Alors j'ai enlevé les guillemets pour xcopy (il n'aime pas) j'ai rajouté /s/e/y pour

/s : A moins qu'il ne soient vides, copie les répertoires et les sous-répertoires . En l'absence de cette
option, xcopy travaille dans un seul répertoire
/e : Copie tous les sous-répertoires, même s'ils sont vides . Utilisez /e en combinaison avec les options /s et /t
/y : Supprime la demande de confirmation de remplacement d'un fichier de destination existant

>NUL 2>&1 : évite de montrer les lignes de copie xcopie ainsi que les erreurs.
@ et @echo off : permet d'éviter l'affichage de la commande dump de la base SQL.

Evidement attention au chemin de sql dans WAMP car je n'ai pas la même version 5.5.16 et moi 5.5.24 bien vérifier la votre dans vos serveurs.

Bien vérifier aussi vos chemins de serveurs pour éviter des erreurs de copies.
Si vous voulez vérifier que votre script fonctionne il faut insérer des "pauses" (commande : pause) dans votre script pour voir apparaitre les messages d'erreur et enlever les "@" et "> NUL 2>&1".

Voilà Bon courage à tous,

Alexandre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci pour votre contribution !!!

j'ai mis à jour la procédure de sauvegarde avec vos données.

pour plus d'infos sur les .bat >> http://batcher.fr


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre