Affichage du demandeur dans la liste des tickets

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
letouane
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 20:12

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup Flox et à tes collaborateurs, GestSup est vraiment pratique, pro et agréable à utiliser.
J'ai toutefois quelques questions concernant l'affichage du demandeur dans la liste des tickets afin que notre instance de GestSup colle d'avantage à notre usage.

En petit préambule, je ne suis pas du tout développeur mais j'ai des rudiments dans quelques langages et notamment en PHP (mais la POO me dépasse).

Ma question : quel fichier dois-je modifier afin que les demandeurs soient affichés tels que "Prénom - Société", en lieu et place de "P. Nom" ?

Merci par avance de votre intérêt à ma question et si par le plus grand des hasards vous savez m'indiquer les modifications exactes à apporter...
letouane
Gsup LEVEL 0
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 mai 2016 20:12

Salut :)

J'ai trouvé les modifications à opérer et cela se passe dans le fichier Dashboard.php ! Je vous les rapporte ici ;)
Tant qu'à faire, j'ai modifié l'affichage dans les combobox des techniciens :

Code : Tout sélectionner

// $cutfname=substr($row['firstname'], 0, 1);
$cutfname=$row['firstname'];
if ($_POST['technician']==$row['id']) echo "<option selected value=\"$row[id]\">$cutfname. $row[lastname]</option>"; else echo "<option value=\"$row[id]\">$cutfname $row[lastname]</option>";
Ainsi que celui des utilisateurs :

Code : Tout sélectionner

// $cutfname=substr($row['firstname'], 0, 1);
$cutfname=$row['firstname'];
if ($_POST['user']==$row['id']) echo "<option selected value=\"$row[id]\">$cutfname. $row[lastname]</option>"; else echo "<option value=\"$row[id]\">$row[lastname] $cutfname </option>";
Ensuite, je souhaitais que le demandeur soit affiché tel que : "Prénom N. </BR> Nom Société". J'ai commencé par créer ma requête :

Code : Tout sélectionner

//Select name of Companies
$query=$db->query("SELECT * FROM tcompany WHERE id LIKE '$resultuser[company]'");
$resultscomp=$query->fetch();
$query->closeCursor();
Et j'ai alors adapté l'affichage des demandeurs en prenant en compte que je peux avoir des demandes de la part de part de particuliers et là, le nom de famille m'intéresse :

Code : Tout sélectionner

//cut first letter of firstame
// $Fname=substr($resultuser['firstname'], 0, 1);
// $Ftname=substr($resulttech['firstname'], 0, 1);
// Do not cut first letter of FName
$Fname=$resultuser['firstname'];
$Ftname=$resulttech['firstname'];
// Cut first letter of lastname only if the user is member of a company
if ($resultuser[company] == 0) {$Lname = $resultuser['lastname'];} else {$Lname=substr($resultuser['lastname'], 0, 1) . "." ;}

$Ltname=substr($resulttech['lastname'], 0, 1);

//display username or groupname
// Adapt var names to display  First Name based
//if ($resultusergroup[0]!=0) {$displayusername="[G] $resultusergroup[name]";} else {$displayusername="$Fname $resultuser[lastname]" ;}	
//if ($resulttechgroup[0]!=0) {$displaytechname="[G] $resulttechgroup[name]";} else {$displaytechname="$Ftname $resulttech[lastname]" ;}
if ($resultusergroup[0]!=0) {$displayusername="[G] $resultusergroup[name]";} else {$displayusername="$Fname $Lname </BR> $resultscomp[name]" ;}

if ($resulttechgroup[0]!=0) {$displaytechname="[G] $resulttechgroup[name]";} else {$displaytechname="$Ftname $Ltname." ;}
Voilà voilà, on doit pouvoir faire mieux ou plus propre, aucune idée :)
Mais ça peut quand même aider ceux qui souhaitent personnaliser leur affichage.
Répondre