Mail en CC pour les techniciens

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
Guiiom
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:36

Bonsoir.

J'ai posté la question aujourd'hui mais j'ai vu que cela n'etait pas le cas. Je voulais que lorsque l'on créer un ticket que les techniciens en charge (en fonction de la catégorie sélectionnée) recoivent un mail comme quoi un ticket à été créé.

Pour cela pas énormément de modification, il faut juste bien comprendre le fonctionnement de l'application. Il n'y à pas de liaison entre les catégorie et les techniciens a part si ON CREE UNE VUE

A partir de ce moment dans la table tviews nous avons une concordance id utilisateur et id catégorie.

La requete MYSQL sera donc

Code : Tout sélectionner

SELECT mail
FROM tusers AS a
LEFT JOIN tviews AS b
ON b.uid = a.id
WHERE b.category =  "ici la variable qui contiendra l'ID de la catégorie.
Avec cette requete nous récupérons la liste des adresses mails des techniciens associé à la catégorie en question grâce a une précédente création de vue (pour chaque utilisateur concerné).

Ensuite il y à deux fichier compléter
le 1er : ticket.php
vers la ligne 90 là ou l''on configure le mail à envoyer il faut exécuté la requete précédente. La variable de l'id de la catégorie est déjà définie dans $_POST[category]
donc entre le FROM et le TO rajouter

Code : Tout sélectionner

				$rqtListMail = "
				SELECT mail
				FROM tusers AS a
				LEFT JOIN tviews AS b
				ON b.uid = a.id
				WHERE b.category = ".$_POST[category];
			$queryListMail = mysql_query($rqtListMail);
nous obtenons la liste des email dans $queryListMail

Ensuite le second fichier : message.php
il faudra boucler sur cette liste afin d'ajouter pour chaque adresse le CC après la ligne 27 rajoutons

Code : Tout sélectionner

while ($row=mysql_fetch_array($queryListMail))  $mail->AddCC("$row[0]"); 

Et c'est tout. A partir de là chaque technicien qui aura une vue configurer pour la catégorie souhaitez recevra une notification email de création d'un ticket pour cette dite catégorie.
meriem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 21:10

C est vraiment interssant
meriem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 21:10

est ce que ligne 90 de ticket.php ou core/ticket.php ??
est il possible d afficher sur l application les tickets affectes sans recours a l email comme le cas si on entre le technicien dans le nouveau ticket
Guiiom
Gsup LEVEL 1
Messages : 25
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 12:36

Bonjour..

Alors normalement si mes souvenir sont bon c'est de ticket.php qu'il s'agit mais je ne peux plus vérifier j'ai abandonner cette solution
Dans notre cas les techniciens ne prennent en charge un ticket que si le superviseur lui assigne.
Donc je n'ai plus a ce jour la partie modifier que j'avais faite.
Mes excuses
meriem
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : lun. 10 août 2015 21:10

on peut pas trouver une solution pour que les incidents soient affectés au technicien en fonction des categories
Répondre