Création Tickets par dépôts de fichiers

Contribuer au projet de part vos connaissances: PHP, HTML, CSS, SQL, JS ....
Répondre
wopch
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:24

Bonjour à tous,

Je me permet de publier dans cette section. Tout d'abord, je tenais à remercier l'ensemble des intervenants pour cette magnifique interface Help desk. Nous sommes une société d'assistance informatique. Aujourd'hui, nous utilisons un système de Gestion de ticket propriétaire développé via Sharepoint hébergé sur notre serveur (local). Cela fonctionne mais je trouve ça très lourd, mon but à terme est de me séparer de notre serveur, et d'héberger un système Help Desk sur un de nos Nas. J'aimerai savoir si il était possible d'intégrer des nouveaux tickets via un dépôt de fichier (par ex : dans le dossier "Upload").

Le plan :

1/ Appel Client - Je note ses problèmes techniques dans notre soft de Gestion Commercial (GC)
2/ J'enregistre la fiche technique de notre client depuis notre GC dans un dossier de Gsup (Format PDF ou autre)
3/ Un ticket est crée automatiquement dans l'interface de GestSup en reprenant le nom du fichier déposé
4/ Je complète les infos manquantes dans GestSup (Techs - Demandeur etc etc)

Pensez-vous que ce développement soit réalisable ?

Je suis conscient que le développement gratuit a ses limites, une rémunération est envisageable.

Je reste disponible pour toutes questions !

Merci à vous :)
wopch
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 oct. 2014 12:24

Oui effectivement. Je pense également que ce développement est spécifique à notre société d'où l’intérêt de rémunérer ce travail ;)
aqzsed
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 12:09

Pourquoi ne pas faire l'inverse, noter le problème dans gestsup et l'exporter ver le logiciel de gestion ? quel est votre logiciel de gestion ?

Pourrions nous avoir un exemple du fichier enregistrer dans upload ? quels format de fichiers sont disponibles ?

Je pense que votre demande est dans l'ordre du faisable .
Serveur: OS: Debian 7.5 | Apache: 2.2.22 | Mysql: 5.5.35 | PHP: 5.4.4
Répondre