Modifier la forme du mail envoyé

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Quel fichier contient la mise en forme de l' email généré pour les interventions ? M'autoriserez vous à le modifier ?
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

l'apparence peut être légèrement modifier dans > Administration > Paramètres mails.

Si cela ne suffit pas vous pouvez éditer le ficher /core/mail.php qui contient le message au format html.

Cependant attention aux prochaines MAJ qui écraserons votre fichier.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Bonjour,

Auriez vous une idée de la date de sortie de la prochaine mise à jour afin de déterminer si cela vaut le coup que je change moi même le mail ?
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

J'espère la semaine prochaine, j'ai encore quelque grosses fonction à finaliser...


Dites moi cependant ce qui vous intéresse à modifier dans le mail afin que j'adapte le logiciel.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Bonjour,
Merci d'avoir répondu à mon message
En fait j'aimerai s'il est possible que le logiciel intègre une outil de paramétrage du mail envoyer :
-Modifier la police
-Intégrer des images tel que des logos d'entreprise
-Une signature adapté à chaque techniciens qui envoi le mail
-Insérer des liens Hypertexte
-Changer les couleurs (fond / police)

Il existe beaucoup d'outil de conversion vers une page HTML à base de langage PHP que vous pourriez intégrer à votre site

Et si possible dans un second temps, avoir la possibilité d'enregistrer les mails créent en tant que Template que l'utilisateur pourrait choisir lors de la création de son intervention.

J'ai conscience de la grandeur du travail j’essaierai dans un prochain message de vous envoyer certains tuto et script pour l'intégration d'un éditeur dans un site PHP.

Merci avant tout pour votre travail et votre motivation dans l'élaboration de votre logiciel.
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

J'ai trouvé un site qui intègre un outil d'édition de page HTML

L'installation à l'air assez facile mais je ne sais pas si vous pouvez intégrer les variables créent dans votre logiciel

Tenez nous au courant ;)

http://www.tinymce.com/index.php

Edit :

Le logiciel offre aussi un outil de File management, très utile aussi pour notre entreprise qui souhaite conserver certains fichiers pour aider nos techniciens dans leurs interventions (consulter des notices d'utilisation / Configuration / Installation) et très utile aussi pour les utilisateur qui se connecte au support et qui veulent consulter par eux même une faq :). Bref beaucoup d'idée et surtout de travail ici je vous donne, que avec vous la force soit. :ugeek:
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

;) Effectivement je connais l'outil, et vais réfléchir à cela.

En attendant pour les amateurs d'HTML le fichier /core/mail.php est a disposition à partir de la ligne 66 c'est du HTML.
Si quelqu'un est motivé je suis preneur d'améliorations graphiques...

Je déplace votre sujet dans les updates...

Code : Tout sélectionner

<html>
		<head>
		</head>
		<body>
			<font face=\"Arial\">
				<table  width=\"820px\" cellspacing=\"0\" >
					<tr bgcolor=\"$rparameters[mail_color_title]\" >
					  <th><br /><font size=\"4px\" color=\"FFFFFF\"> &nbsp; $objet &nbsp;</font><br /><br /></th>
					</tr>
					<tr bgcolor=\"$rparameters[mail_color_bg]\" >
					  <td>
						<br /><br />
						$rparameters[mail_txt]<br />
						<br />
						<table  border=\"1\" bordercolor=\"0075A4\" cellspacing=\"0\" width=\800px\">
							<tr>
								<td><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Titre:</b></b> $globalrow[title]</font></td>
								<td><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Catégorie:</b></b> $catrow[1] - $subcatrow[2]</td>
							</tr>
							<tr>
								<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Demandeur:</b></b> $userrow[firstname] $userrow[lastname]</font></td>
								<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Technicien en charge:</b> $techrow[firstname] $techrow[lastname]</font></td>
							</tr>
							<tr>
								<td><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Etat:</b> $staterow[0]</font></td>
								<td><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Date de la demande:</b> $date_create</font></td>	
							</tr> 
							<tr>
								<td colspan=\"2\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Description:</b><br /> $description</font></td>
								
							</tr>
							<tr>
								<td colspan=\"2\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Résolution:</b><br /> $resolution</font></td>
							</tr>
							<tr>
								<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Date de résolution estimé:</b></b> $date_hope</font></td>
								<td width=\"400px\"><font color=\"$rparameters[mail_color_text]\"><b>Date de résolution:</b> $date_res</font></td>
							</tr>
						</table>
						<br /><br /><br /><br />
						<hr />
						Pour toutes informations complémentaires sur votre demande, vous pouvez joindre $techrow[firstname] $techrow[lastname] au $techrow[phone].
						<hr />
					  </td>
					</tr>
				</table>
			</font>
		</body>
	</html>
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Drakounet
Gsup LEVEL 3
Messages : 86
Enregistré le : lun. 24 sept. 2012 12:57

Merci de votre réponse.

Je vais m'attarder sur le mail ce soir

Attention le sujet n'est pas dans Update mais Bugtrack ^^
- OS Serveur : Windows Web Server 2008
- Service Pack OS Serveur : Service Pack 1
- Navigateur Client : Google Chrome Version 33.0.1750.154 m
- Version de WAMP, Php, Mysql : Win IIS 7.5 / PHP 5.4.26 / Mysql 5.6
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8973
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Ok Merci.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre