gestion des vues personnelles

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Bonjour,

Je dois être le seul à rencontrer le soucis car je n'ai trouvé aucun messages traitant du sujet... :
Quels sont les droits à activer pour que les techniciens puissent gérer eux même leurs vues personnelles ?

J'ai bien admin_user_view pour les techniciens mais ils ne peuvent choisir aucunes catégories dans l'édition de leur profil. Comme si les catégories n'étaient pas sélectionnables dans le menu déroulant... ne disposant pas d'un droit admin_tech_view, j'imagine qu'il doit y avoir un autre droit à activer pour permettre aux techniciens de gérer leurs vues !?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous préciser votre version de l'application et indiquer comment reproduire le problème sur la webdemo ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

J'ai mis un peu de temps à répondre car je voulais vérifier les pistes que vous m'aviez donné :
- Serveur Debian10 avec MariDB 10.3.27
- Gestsup en version 3.2.9


Sur la démo : pas de soucis.
J'ai comparé les droits de la démos avec les miens (sauf ceux ajoutés avec la version 3.2.10 et 11) et rien ne semble avoir à faire avec cette option (droits tickets_ quelques choses...)...

Je continue mes tests
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Je possède une autre instance de gestup, basée sur un export de la première sur un autre serveur identique (Debian10 et MariaDB 10.3.27). Cette seconde instance à suivie les patchs successifs jusqu'à la version 3.2.9 (comme la première instance, qui rencontre cet incident). La comparaison de la table trights des 2 instances ne montre pas de différence notables sur l'administration (les différences portent sur l'affichage et le comportement des champs des tickets, des assets...). Pourtant, sur la seconde instance, pas de soucis. Les techniciens peuvent gérer leurs vues personnelles...

Je ne comprends pas ce qui a pu se passer. Enlever les droits admin_user_view puis les remettre sur la démo ne permet pas de reproduire ce dysfonctionnement.

Je vais essayer d'injecter ma table trights fonctionnelle à la place de celle de mon instance défectueuse puis de repositionner mes droits petit à petit en espérant que celà résolve mon problème. Sinon, je ferais le contraire : injecter la bdd de l'instance défectueuse dans le serveur opérationnel (pour voir si j'importe aussi l'erreur).

Est-ce des manipulations judicieuses ? :roll:
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez-vous transmettre votre log d'erreur apache.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Après une journée d'efforts, de réinitialisation de bases, de tables et tout et tout, je viens de trouver la source de mon problème :
Les techniciens ne peuvent plus modifier leurs vues dès que la variable user_limit_service est activée. Je ne sais pas si c'est un comportement normal... Je ne comprend pas bien l'info-bulle de l'option "les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services" dans le paramétrage du gestsup.

Les logs d'apaches sont vides (2 lignes pour aujourd'hui, lors du redémarrage du serveur...)

Je vais maintenant me pencher sur la façon de cloisonner les vues des utilisateurs et superviseurs sur leurs services sans utiliser cette fonction... :? ou l'utiliser quand même et faire les vues personnelles à la demande des tech...
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement il s'agit d'une fonctionnalité liée au cloisonnement par service, vous pourrez tester l'installation de la version 3.2.11 en désactivant le droit "ticket_cat_service_only".

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

C'est exactement ce que je viens de voir ! La mise à jour est faite, je test !

Merci !
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Répondre