Dupliquer la base de données

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour,

Je souhaite créer une copie de la base de production pour en faire une base de formation.
Pour celà, sous phpmyadmin, j'ai copié la base 'bsup' en 'formation', renommé 'bsup' en 'prod' et enfin renommé 'formation' en 'bsup'.
J'ai ensuite modifié le champ 'company' dans la table 'tparameters' pour y mettre le libellé "Formation" pour rendre visible la base en cours d'utilisation.
Lorsque je me connecte en 'admin' sur la nouvelle base, la page principale n'affiche que le bandeau supérieur, pas le menu de gauche ni le dashboard des tickets.
Y a-t-il des précautions/actions particulières à prendre pour dupliquer une base de données ?
Cordialement,

Benoit

Version 3.2.6
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

il est nécessaire de spécifier la base de données dans le fichier connect.php.

Si l'erreur persiste transmettez le log d'erreur Apache.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Bonjour Flox,

Dans ma manipulation, plutôt que de modifier le code, j'ai copié et renommé la base de données.
La base qui contient les données sur laquelle je veux pointer s'appelle toujours 'bsup'.
Mais vous avez raison, il est peut-être plus simple de faire l'aiguillage via le connect.php.
Est-ce que des utilisateurs ont mis en œuvre un moyen de rendre paramétrable (via une variable $_GET par exemple) le nom de la base de données ? Pour pouvoir passer d'une base à une autre par un simple paramètre d'URL et avoir ainsi potentiellement plusieurs bases en ligne (production, développement, formation,...)
Cordialement,

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9025
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

ce fonctionnement n'est pas possible sans développements additionnels, après sur un même serveur vous pouvez créer plusieurs sites virtuels apache pointant sur les bases de données, ou disposer de 3 serveurs.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Benoit J.
Gsup LEVEL 3
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 17 déc. 2020 14:13

Merci Flox, je vais probablement m'orienter vers la solution des sites virtuels apache.
Cordialement,

Benoit
Version Gestsup 3.2.20 (Production : 3.2.19)
Répondre