Page 1 sur 1

IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : jeu. 18 févr. 2021 13:52
par DroneZone
Bonjour,

Suite à l'installation et configuration de GestSup, j'ai configuré le connecteur IMAP/SMTP avec un email de test de chez FastMail. Tout fonctionne parfaitement, envoi, réception, création de tickets etc.
Idéalement j'aimerai utiliser une boite email chez le registrar du domaine, en occurrence Gandi.
Après avoir paramétré le connecteur suivant les infos de la doc Gandi j'ai un message d'erreur IMAP:

Code : Tout sélectionner

An error occurred: IMAP error: Can not authenticate to IMAP server: [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed.
La combinaison User+pass n'est pas à mettre en doute :)
Peut-être il s'agit d'une limitation de Gandi pour les applications tierces, mais avant de les contacter je me demandais si quelqu'un ici a réussi à faire marcher Mail2Ticket avec une boite email crée chez Gandi.

Merci

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : jeu. 18 févr. 2021 14:00
par Flox
Bonjour,

Pouvez-vous installer la dernière version stable 3.2.6 et ré-essayer.

Si le problème persiste indiquer le message d'erreur qui apparaît sur le connecteur SMTP.

Et transmettre un impression écran de votre page système.

Cdt

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : jeu. 18 févr. 2021 14:11
par DroneZone
Bonjour Flox et merci pour le retour.

L'upgrade vers 3.2.6 est programmé pour le dimanche. Je répondrai ici les résultats du test.
Concernant les infos système, tout est en vert est fonctionnel (2 captures d'écran ci-joint)

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : jeu. 18 févr. 2021 14:18
par Flox
Pouvez-vous indiquer si le connecteur SMTP est fonctionnel avec Gandi et transmettre un impression écran de la configuration de votre connecteur IMAP.

Cdt

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : ven. 19 févr. 2021 22:20
par DroneZone
Hello Flox

Je viens de passer au 3.2.6. Upgrade semi-auto impec en 5min chrono.
J'ai reparamétré et testé l'email Gandi, toujours sans succès...
Message d'erreur SMTP en forçant manuellement l'envoi d'un email (en bas d'un ticket) :

Code : Tout sélectionner

Erreur : Message non envoyé, vérifier les paramètres de votre connecteur SMTP (SMTP Error: Could not authenticate.).
Message d'erreur IMAP:

Code : Tout sélectionner

IMAP server : mail.gandi.net
IMAP port : 993/imap/ssl
IMAP connection string : {mail.gandi.net:993/imap/ssl}INBOX
IMAP connector mode : SINGLE
An error occurred: IMAP error: Can not authenticate to IMAP server: [AUTHENTICATIONFAILED] Authentication failed.
Voici un capture de la configuration du connecteur. Je précise que j'ai testé toutes les combinaisons possibles, mais la config présentée dans ce screenshot est celle qui fonctionne directement sans soucis avec l'email de Fastmail.

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : ven. 19 févr. 2021 22:59
par DroneZone
Trouvé.
Mon mot de passe contenait des caractères spéciaux # et ! qui semblent ne pas être décodés (parsé) ou transmis fidèlement par phpmail. Normal que Gandi me balance un erreur classique d'authentification. En simplifiant le mot de passe en alphanumérique tout marche comme il le faut.

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : mar. 23 févr. 2021 14:27
par Flox
Bonjour,

j'ai fait un test de mon côté avec le mot de passe "Pa$$w0rd#!" et n'est pas rencontré d'erreur avec un autre serveur de messagerie.

Cdt

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : mar. 22 nov. 2022 10:03
par Alexi
Bonjour,

Avez-vous réussis a faire fonctionner Gandi ?

Cordialement,
Alexi

Re: IMAP Gandi et Mail2Ticket

Posté : mar. 22 nov. 2022 10:52
par Flox
Bonjour,

Pouvez vous détailler votre problème via un nouveau sujet ?

Cdt