Problème de mail automatique lors de la création d'un ticket

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Jdumas
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 16:49

Bonjour,

Premièrement bravo pour le logiciel qui nous est bien utile!

Je rencontre un soucis avec les mails automatiques qui fonctionnent à moitié, ou du moins pas comme espéré.
J'ai bien activé l'envoi de mail à l'administrateur lors de la création d'un ticket et spécifié une adresse mail valide.

Lorsque je créé un ticket depuis mon compte (qui est administrateur) je reçois bien sur ma boite perso le mail d'ouverture, mais l'administrateur indiqué dans les options ne reçoit rien. Est-ce normal car je suis administrateur ?

J'ai fait un autre test avec un compte utilisateur simple et sur la version 3.2.6 sur le formulaire de création de ticket il y a 2 boutons "enregistrer" et "envoyer".
Si je valide le ticket par "enregistrer" l'utilisateur reçoit bien sa notification mais pas l'administrateur.
Si je valide le ticket par "envoyer" l'utilisateur et l'administrateur reçoivent la notification par mail.
Est-ce le fonctionnement normal ?
Si oui j'ai peur que cela perturbe nos utilisateurs, y aurait-il une possibilité de n'avoir qu'un seul bouton pour valider le formulaire de création de ticket et que l'envoi de notif se fasse à la fois au demandeur et à l'administrateur ?

En fait dans l'idéal je souhaite que l'administrateur défini dans les options de mail auto reçoive un mail sur chaque ticket créé, d'où qu'il vienne.

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

merci de transmettre un impression écran de votre page système et de la section Administration > Paramètres > Général > Mails.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Jdumas
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 16:49

Bonjour,

Image

L'adresse mail indiquée dans "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket" et l'adresse de l'émetteur sont les mêmes, peut-être que cela a un impact...

Le serveur SMTP est notre propre serveur de messagerie en interne.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous transmettre le log d'erreur apache disponible dans /var/log/apache2/error.log.

A noter : concernant la notification automatique "A une adresse mail lors de l'ouverture d'un ticket par un demandeur"
Il est nécessaire que le ticket soit ouvert par un profil utilisateur (demandeur)
Concernant les bouton vous pourrez régler les droits "ticket_new_send" et "ticket_new_save" pour la création de nouveau tickets.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Jdumas
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 16:49

Merci, je viens de gérer les droits en supprimant le bouton enregistrer pour ne conserver que le bouton envoyer. Après test, les mails sont bien reçus par tout le monde, donc le fonctionnement comme cela me convient.
Merci pour votre aide
Répondre