Attribution des tickets : nominative / groupe

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Alors voilà ; mes techs sont dans des groupes de sécurités LDAP (dans l'AD) qui définissent, lors de la synchro GestSup, les services auxquels ils appartiennent. J'ai manuellement définie des groupes de techs dans Gestsup afin d'isoler les services/groupes précédemment décrits (j'ai refais manuellement les groupes de techs GestSup correspondant aux groupes de l'AD pour rester cohérent <=> Si je fais 2 fois le boulot c'est qu'il y a un truc que je n'ai pas saisi...).
Ainsi, chacun de mes techs appartient à un service/groupe et est censé pouvoir voir dans son dashboard les tickets des groupes auxquels il appartient (option side_your_tech_group).
Cependant, quand un ticket est attribué à un tech, il n'apparait pas/plus dans le listing du groupe auquel il est associé...

Je dois sans doute mal comprendre le fonctionnement de GestSup... mais :
  • Pourquoi/comment ne puis-je pas utiliser les UO de mon AD pour attribuer les services de mes Techs (à la place des groupes de sécu) ?
  • Pourquoi/comment afficher les tickets attribués nominativement à un tech appartenant à un groupe/service dans les tickets de ce groupe/service pour un autre tech (option side_your_tech_group).
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ? Quelle différence entre les services (synchronisables via le connecteur LDAP en tant que synchronisation des groupes, alors que non) et les groupes de techniciens (définis manuellement dans GestSup) et comment les utiliser correctement ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Je pense que l'application va manquer de fonctionnalité s pour répondre à ce besoin.

Ce qu'il possible de faire actuellement :
- Sur le ticket dans le champ technicien l'associer à un groupe de technicien, afin qu'il soit visible dans le menu vos tickets section groupe pour le technicien.
- sur la synchronisation ad, avoir des groupes correspondant a des services sur l'ad, afin de créer dans GestSup des services et réaliser l'association service et utilisateur dans GestSup.

Vous pourrez détailler vos demandes d'évolutions dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

Ok, donc si je comprend bien ; pour qu'un groupe de techniciens puissent travailler sur le même portefeuille de tickets, il ne faut qu'aucun de ces tickets ne soit attribué à un tech, mais seulement au groupe.
Comment gérer alors les alertes, et les notifications de nouveau ticket ou de rappels, qui eux portent sur les techs... Je ne comprend alors pas l’intérêt des groupes ou même de l'attribution automatique des tickets à un groupe... ni même l'existence du menu groupe de techniciens... Est-ce une fonctionnalité en cours de développement, disponible mais encore non fonctionnelle ? Ou dois-je m'organiser autrement pour utiliser la fonctionnalité groupe pour mes techs ?

Autre question sur le même thème : comment attribuer automatiquement un ticket sans catégorie à un groupe de techniciens (des dispatcheurs) ? Une attribution par défaut en somme...
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Concernant la gestion des groupes la fonctionnalité n'est pas en cours de développement, vous trouverez le détails de cette fonctionnalité sur ce lien :
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =groups#65

Concernant l'attribution automatique de technicien elle peut être réalisé soit par catégorie soit par utilisateur. Cf fiche utilisateur du technicien.

N'hésitez pas à poster dans la section update si une fonctionnalité vous manque.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
G0osS
Gsup LEVEL 2
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2020 17:04

C'est bien ça, les groupes sont en fait un "technicien virtuel" visible par plusieurs techniciens mais l'inverse n'est pas vrai : le "technicien virtuel" ne voit et ne gère aucun des tickets des techniciens qui le compose... dommage. Aussi, le fait que ce "technicien" soit virtuel, il n'entre pas dans le traitement statistique. Je vais poster dans la section update.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Nginx: 1.22.1 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.2.14 | assistance.issoudun.fr
Répondre