Envoi sondage par mail

Installation & Configuration du logiciel
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

Pas d'adresse émetteur configurée + mode débug activé

- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket) >> mais de réception mail pour le sondage

>> un impression écran juste après avoir enregistré le ticket dans l'état résolu :
Sans titre.png
Sans titre.png (101.56 Kio) Vu 3043 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez vous refaire la même manipulation avec une adresse de l'émetteur de configurée
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Adresse émetteur configurée + mode débug activé :

- le demandeur ne reçoit pas le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur ne reçoit pas le mail de notification (clôture du ticket) et toujours pas de réception mail pour le sondage

>> un impression écran juste après avoir enregistré le ticket dans l'état résolu :
Sans titre.png
Sans titre.png (115.16 Kio) Vu 3043 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

De mon côté cela fonctionne correctement :
2020-08-13 10_34_38-screenshot-gestsup.png
2020-08-13 10_34_38-screenshot-gestsup.png (3.48 Kio) Vu 3043 fois
D'après la partie de l'écran transmise, le mail de clôture à destination du demandeur est bien émit.
> Vérifier les SPAM, vérifier votre serveur de messagerie.

1- Il me faudrait toute la page de debug pour bien analyser ce qui se passe faite un CTRL+A / CTRL-C pour enregistrer tous les éléments de la page et me les transmettre (Vous pouvez augmenter le temps d'affichage des messages d'action au besoin)

2- Merci également de détailler chaque action réalisé, car si vous ouvrez et fermer un ticket en même temps seule la notification de clôture est émise.

3- Merci de transmettre un impression écran de la section Administration > Paramètre > Général > Mail

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

D'après la partie de l'écran transmise, le mail de clôture à destination du demandeur est bien émit.
> Vérifier les SPAM, vérifier votre serveur de messagerie.
!!!! j'avais déjà vérifié. J'ai configuré une "Adresse en copie", je reçois tous les mails sauf le sondage.
Mails reçus sur free :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (4.35 Kio) Vu 3042 fois

1- Il me faudrait toute la page de debug pour bien analyser ce qui se passe faite un CTRL+A / CTRL-C pour enregistrer tous les éléments de la page et me les transmettre (Vous pouvez augmenter le temps d'affichage des messages d'action au besoin)
!!!!
DEBUG MODE:
VAR: save= post_modify=submit post_quit= post_mail= post_upload= post_send= post_action= get_action= post_category=0 post_subcat= post_technician=62 globalrow_technician=62 post_u_service=23 globalrow_u_service=23 post_u_agency= globalrow_u_agency=0 post_asset_id= globalrow[asset_id]=0 post_sender_service=23 globalrow_sender_service=23 post_priority=0 post_title=Test 19

QUERY:
UPDATE tincidents SET user='60', type='', type_answer='0', u_group='', u_service='23', u_agency='', sender_service='23', technician='62', t_group='', title=Test 19, description=De : #####@free.fr
Envoyé le : jeudi 13 août 2020 à 10:59
Destinataire(s) : support informatique
Objet : Test 19
Message :
Test 19 , date_create='2020-08-13 11:00:02', date_hope='', date_res='2020-08-13 11:01:40', priority='0', criticality='4', state='3', time='0', time_hope='5', category='0', subcat='', techread='1', techread_date='2020-08-13 11:01:40', place='', asset_id='', start_availability='', end_availability='', availability_planned='' WHERE id LIKE '67'
AUTO MAIL SENDER: user detected
AUTO MAIL VAR: SESSION[profile_id]=0 mail_auto_user_modify=1 _POST[resolution]= _POST[private]=
AUTO MAIL DETECT: FROM tech TO user (Reason: mail_auto enable, and close detect by technician.)
SMTP SERVER :
2020-08-13 09:01:40 Connection: opening to mailenable.idline.fr:587, timeout=30, options=array()
2020-08-13 09:01:45 Connection: opened
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "220 mailenable.idline.fr ESMTP MailEnable Service, Version: 9.79--9.79 ready at 08/13/20 11:01:45"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 220 mailenable.idline.fr ESMTP MailEnable Service, Version: 9.79--9.79 ready at 08/13/20 11:01:45
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: EHLO srv-gestsup
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-idline.fr [217.112.50.6], this server offers 6 extensions"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-AUTH LOGIN"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-SIZE 40960000"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-HELP"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-AUTH=LOGIN"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250-XSAVETOSENT"
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250 X-SAVETOSENT"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 250-idline.fr [217.112.50.6], this server offers 6 extensions250-AUTH LOGIN250-SIZE 40960000250-HELP250-AUTH=LOGIN250-XSAVETOSENT250 X-SAVETOSENT
2020-08-13 09:01:45 Auth method requested: UNSPECIFIED
2020-08-13 09:01:45 Auth methods available on the server: LOGIN
2020-08-13 09:01:45 Requested auth method not available:
2020-08-13 09:01:45 Auth method selected: LOGIN
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: AUTH LOGIN
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "334 VXNlcm5hbWU6"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 334 VXNlcm5hbWU6
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Y2RnMTdAbWFpbGVuYWJsZS5pZGxpbmUuZnI=
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "334 UGFzc3dvcmQ6"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 334 UGFzc3dvcmQ6
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: cnY5OUFQM3Qh
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "235 Authenticated"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 235 Authenticated
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: MAIL FROM:<>
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250 Requested mail action okay, completed"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 250 Requested mail action okay, completed
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: RCPT TO:<#####@free.fr>
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250 Requested mail action okay, completed"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 250 Requested mail action okay, completed
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: RCPT TO:<informatique@#####.fr>
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250 Requested mail action okay, completed"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 250 Requested mail action okay, completed
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: DATA
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 354 Start mail input; end with <CRLF>.<CRLF>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Date: Thu, 13 Aug 2020 11:01:40 +0200
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: To: #####@free.fr
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: From:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Cc: informatique@#####.fr
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Subject: =?UTF-8?Q?Notification_de_cl=C3=B4ture_pour_le_ticket_n=C2=B067_:_Test_19?=
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Message-ID: <IIiAX5EscKRTyQFB4bLaSqfzV72pmmeAmiur1BKo@srv-gestsup>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: MIME-Version: 1.0
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Content-Type: text/html; charset=UTF-8
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Content-Transfer-Encoding: 8bit
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: ---- Repondre au dessus de cette ligne ----<html>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <head>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <meta charset="UTF-8" />
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </head>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <body>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <font face="Arial">
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <table width="700" cellspacing="0">
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr bgcolor="438eb9" >
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <th style="padding:10px;" ><span style="font-size: large; color: #FFFFFF;">&nbsp; Notification de clôture pour le ticket n°67 : Test 19 &nbsp;</span></th>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr bgcolor="f5f5f5" >
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:10px;" >
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <font color="438eb9">
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Bonjour, <br />Vous avez fait la demande suivante auprès du support:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </font>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <br />
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <br />
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <table border="1" bordercolor="438eb9" cellspacing="0" >
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;"><font color="438eb9"><b>Titre :</b> Test 19</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;"><font color="438eb9"><b>Catégorie :</b> Aucune - Aucune</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Demandeur :</b> M G</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Technicien :</b> Hector </font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" ><font color="438eb9"><b>État :</b> Résolu</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" ><font color="438eb9"><b>Date de la demande :</b> 13/08/2020</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" colspan="2"><font color="438eb9"><b>Description :</b><br /><b>De :</b> #####@free.fr<br>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <b>Envoyé le : </b> jeudi 13 août 2020 à 10:59<br>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <b>Destinataire(s) :</b> support informatique <support.informatique@#####.fr> <br>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <b>Objet :</b> Test 19<br>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <b>Message :</b><br>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: Test 19
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </support.informatique@#####7.fr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" colspan="2"><font color="438eb9"><b>Résolution :</b><br /> <b>13/08/2020 à 11h00 :</b> Attribution du ticket à Hector .<br /><br /> <b>13/08/2020 à 11h00 :</b><br />réponse<hr /></font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Date de résolution estimée :</b> 00/00/0000</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <td style="padding:5px;" width="400"><font color="438eb9"><b>Date de résolution :</b> 13/08/2020</font></td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </table>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <br />
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <hr />
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: <font color="438eb9">
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </font>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </td>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </tr>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </table>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </font>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </body>
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: </html>---- Repondre au dessus du ticket ----
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER:
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: .
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "250 Requested mail action okay, completed"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 250 Requested mail action okay, completed
2020-08-13 09:01:45 CLIENT -> SERVER: QUIT
2020-08-13 09:01:45 SMTP INBOUND: "221 Service closing transmission channel"
2020-08-13 09:01:45 SERVER -> CLIENT: 221 Service closing transmission channel
2020-08-13 09:01:45 Connection: closed


2- Merci également de détailler chaque action réalisé, car si vous ouvrez et fermer un ticket en même temps seule la notification de clôture est émise.
!!!! "car si vous ouvrez et fermer un ticket en même temps", non ce n'est pas le cas. A l'arrivée d'un nouveau ticket, je me met comme technicien dessus, je change le status en "en cours" puis j'enregistre. Le mail part bien. J'attends 20 sec puis je retourne sur le ticket, je change le status en "résolu" puis j'enregistre (pas l'option enregistrer et fermer). Le mail part bien mais pas de sondage.

3- Merci de transmettre un impression écran de la section Administration > Paramètre > Général > Mail
Capture.PNG
Capture.PNG (54.59 Kio) Vu 3042 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Je ne reproduis toujours pas votre problème de mon côté.

Pourrez-vous tester le patch sur un nouveau ticket, avec l'adresse de l'émetteur de renseignée + intitulé de l'émetteur.

Si le problème persiste transmettre un impression écran de votre page système.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Pour information, je ne préfère pas utiliser le système avec une adresse d'émetteur renseignée car cela pose problème lorsque les demandeurs répondent aux mails (expéditeur qui n'existe pas).

Le fait de ne rien renseigné sur ce champ permet l'envoi des mails de notifications sans expéditeur (du coup lorsque qu’ils envoient une réponse, il sont obligés de ressaisir l'adresse mail).
Capture.PNG
Capture.PNG (16.47 Kio) Vu 3037 fois
Dois-je quand même tester votre solution ?

Merci.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Merci de tester le patch sans adresse mail de l'émetteur et transmettre un impression écran de la configuration de votre connecteur imap.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

j'ai remplacé les 2 fichiers dans /var/www/html/core puis redémarré le serveur.

Test d'un nouveau ticket :
> Pas d'adresse émetteur configurée

- le demandeur reçoit le mail d'ouverture de son ticket.
- le demandeur reçoit le mail de notification (modification apportée au ticket)
- le demandeur reçoit le mail de notification (clôture du ticket) >> mais pas de réception mail pour le sondage
Capture.PNG
Capture.PNG (33.25 Kio) Vu 3033 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9045
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

pourrez-vous tester ce nouveau patch ?
Fichiers joints
patch_pour_3.1.50.zip
(1.17 Kio) Téléchargé 164 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre