Sauvegarde impossible

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
AdmGSI
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 23:20

Bonjour à vous,

Depuis plusieurs versions maintenant il nous est impossible d'effectuer une sauvegarde depuis l'interface Gestsup.
Nous sommes obligés d'effectuer une sauvegarde de la base manuellement via mariadb.
Les sauvegardes fonctionnaient bien jusqu'à la version 3.1.43.
Nous sommes en 3.1.48 et lors de l’exécution d'une sauvegarde, la fenêtre se rafraichit et rien ne se passe (ni dans le dossier GestSup).

Que devons-nous vérifier ou modifier pour que cette fonctionnalité soit de nouveau opérationnel ?

Bien cordialement
Fichiers joints
Screenshot_2020-04-10 GestSup Gestion de Support.png
Screenshot_2020-04-10 GestSup Gestion de Support.png (134 Kio) Vu 3533 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Il est possible que les capacités de votre serveur ne permette plus de lancer la sauvegarde depuis l'application, liée a la volumétrie des données a sauvegarder.

Je conseil vivement d'automatiser la sauvegarde via les procédures présente dans la documentation.

Vous pourrez tout de même pour information me transmettre votre log d'erreur apache pour confirmation.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
AdmGSI
Gsup LEVEL 1
Messages : 22
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 23:20

Bonjour,

Merci pour vos éclaircissements.

Effectivement la volumétrie de sauvegarde était relativement imposante...

Je pense que c'était là, la première anamolie.

J'ai suivi la documentation pour automatiser les sauvegardes et suis tombé sur un os.

La seconde anomalie est que l'application est hébergée sur un NAS Synology avec MariaDB10.
Il s'avère que les binaires ont changé de place depuis certaines mise à jour Synology.

Du coup pour que ça fonctionne j'ai dû adapter la ligne de sauvegarde de votre script, pour les utilisateurs qui utilisent la même configuration que nous.
Remplacer la ligne de sauvegarde linux par :

/volume1/@appstore/MariaDB10/usr/local/mariadb10/bin/mysqldump --databases bsup --user=root --password=Password1 --lock-tables | gzip -c > /volume1/web/temp/backup/`date +%F`.sql.gz

Et voilà tout fonctionne de nouveau.

Bravo encore pour ce super outil qu'est GestSup

Bien cordialement
Répondre