Plusieurs adresses mails

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

Bonjour a vous tous,

Je viens de finir le paramétrage de la solution gestsup.
J'avoue que c'est top.
Cependant, j'ai une interrogation que je ne peux résoudre seul.

J'ai fait un cloisonnement par service. Tout fonctionne parfaitement.
j'ai un service RH et un service Info.
2 groupes de techniciens : RH et Info

Quand un utilisateur du service RH créé un ticket, un mail par automatiquement au technicien du groupe RH.

En revanche, quand le technicien fait répondre au mail recu, il répond à l'adresse "adresse de l'émetteur" qui est dans le paramétrage du serveur.
Ce que je souhaite si possible :
Si un ticket est ouvert pour les RH, le ticket soit envoyé avec l'adresse concernant le service RH (comme ca le reply fonctionnerait)
Si un ticket est ouvert pour l'info, le ticket soit envoyé avec l'adresse concernant le service info.

Je ne sais pas si je suis très clair. N'hésitez pas à me demander plus d'explications.

Merci en tout cas pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pouvez vous réaliser un impression écran des paramètres de votre connecteur imap ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

Bonjour,

Vous trouverez ci joint le paramétrage IMAP et aussi du systeme
IMAP.png
IMAP.png (32.6 Kio) Vu 4485 fois
Adresse expéditeur.png
Adresse expéditeur.png (26.28 Kio) Vu 4485 fois
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

En gros pour faire simple,

Quand l'utilsateur RH fait un ticket, le technicien RH recoit un mail de la part de gestsup@... ainsi lorsqu'il répondra au mail reçu (le technicien RH est un prestataire et n'aura pas accès à l'interface web) la mise a jour du ticket se fera bien.

Je cherche donc à faire de la modification de l'adresse mail d'expédition en fonction du service.
Est ce jouable?

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Quel est le problème si la réponse par mail est réalisée, sur l'adresse mail "gestsup@.." ?
Pourrez vous également spécifier votre version de l'application ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

Re bonjour,

Le probleme c'est que tous les mails envoyés sont avec l'adresse support.informatique@...
Je ne peux pas dire à mon prestataire "Ne pas répondre sur l'adresse support.informatique@" mais sur "figex@"

Avec le cloisonnement, je veux que les tickets qui concernent le service rh partent avec l'adresse mail figex@ et que les tickets qui concernent le service info partent avec le mail support.informatique@

En espérant avoir été clair.

Je suis sur la dernière version stable : 3.1.48

Merci en tout cas de prendre du temps pour me répondre
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

En modifiant l'adresse mail de l’émetteur et mettant "gestsup@...", cela ne fonctionne t il pas ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

Le souci n'est pas à la récupération des emails mais à l'émission de l'email.

En gros, peut-on changer l'adresse mail de l'émetteur en fonction du service pour que cela soit la même que celle récupérée dans la conf de l'imap quand le multi bal par service est activé?

Exemple :
User 1 (membre du groupe utilisateur RH) ouvre un ticket depuis l'interface web. Le ticket est affecté au technicien (en charge des soucis RH) qui est notre prestataire. le technicien recoit un mail de la part de support.informatique@ avec la description du pb.
Le souci, c'est que le technicien va répondre sur l'adresse mail support.informatique@... ce qui correspond au service info et non au service rh.

Je souhaiterai que lorsque le technicien RH clique sur répondre (sur le mail), l'adresse soit figex@.
de même, le technicien support.info clique sur répondre sur le mail, l'adresse de réponse soit support.info@

Merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Cette configuration n'est pas possible dans la version actuelle de l'application, vous pouvez déposer votre demande dans la section update
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
RomainM
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 10:28

Finalement j'ai fait comme vous me l'aviez suggéré : Supprimer le multibal en réception et n'utiliser que l'adresse gestsup@
Avec le cloisonnement tout fonctionne.

Merci pour votre aide
Répondre