technicien doit pouvoir voir les tickets le concernant

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
alexP
Gsup LEVEL 1
Messages : 16
Enregistré le : mar. 21 janv. 2020 08:57

Bonjour,
Je souhaiterais vous exposer mon problème.
Dans notre infrastructure GestSup les tickets se présente comme ceci pour les utilisateurs
ticket user.PNG
ticket user.PNG (22.5 Kio) Vu 6194 fois
Les techniciens sont choisis en fonction de la Catégorie ou de la Sous-Catégorie.
Afin d’éviter les redondances il a été mis en place le fait que les utilisateurs puissent voir tous les tickets de leurs services.

Le problème arrive ici pour le technicien. Celui-ci ne doit pas voir tous les tickets mais peut voir ceux de son service. Le problème étant qu’à la création d’un ticket si le service n’est pas renseigné alors c’est celui du demandeur qui est mis par défaut hors il faudrait que ce soit celui du technicien pour plus de cohérence. Seulement même avec cette solution un problème persiste, celui de la vision utilisateur. Désormais il ne verra plus les tickets de son service car le service renseigner dans le ticket sera celui du technicien.

Je pense que la vraie solution serait de modifier l’options « Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services » en ajoutant des règles la précisant pour par exemple afficher que les tickets envoyer depuis un service pour un demandeur, et seulement afficher les tickets envoyer et reçu d’un service pour les techniciens.

En résumé ce que je cherche à faire c'est que, les utilisateurs puissent voir les tickets de leurs services ayant été envoyé et, que les techniciens puissent voir les tickets de leurs services ayant été envoyé et reçu. si une règle ou combinaison de règle existe je m'excuse par avance car j'ai déja cherché pas mal de solutions mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.
GestSup 3.1.48 | Windows Server 2012 R2 | Apache : 2.4.37 | MariaDB : 10.3.12 | PHP : 7.3.1
Répondre