Changer le port LDAP par défaut

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
Avatar du membre
ProServ
Gsup LEVEL 3
Messages : 75
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 12:33
Contact :

Bonjour,

Je souhaite changer le port par défaut du connecteur LDAP.
En effet, pour des raisons de sécurité, j'ai remplacé mon port par défaut (389).
Or dans la configuration UI du connecteur ldap nous ne pouvons le personnaliser.

J'ai d'abord essayé de modifier le port dans la base SQL... Malheureusement chaque rechargement de la page des paramètres modifie la BDD.

Du coup j'ai cherché dans ldap.php et ai remplacé par ca :

Code : Tout sélectionner

//LDAP connect
$ldap = ldap_connect($hostname,$rparameters['ldap_port']) or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");
par ca :

Code : Tout sélectionner

//LDAP connect
$ldap = ldap_connect($hostname,xxxxx) or die("Impossible de se connecter au serveur LDAP.");

Cela fonctionne correctement

Est-il possible de rajouter la personnalisation de ce champ dans les futurs versions ?

En tout cas, très bon soft, belle équipe, au top ;-)
Avatar du membre
ProServ
Gsup LEVEL 3
Messages : 75
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 12:33
Contact :

IL faut aussi, par la même occasion, changer le fichier login.php ligne 118 (version 3.1.44) avec les mêmes modifications.

Pour implémenter la fonction de pouvoir écrire un numéro de port, je pense qu'il faut juste changer le champs sur la page des paramètres en

Code : Tout sélectionner

input text 
au lieu d'un

Code : Tout sélectionner

input select
OS : Linux Hébergement o2switch | MariaDB : 10.2.30 | PHP : 7.4.2 | GestSup : 3.2.18
Avatar du membre
ProServ
Gsup LEVEL 3
Messages : 75
Enregistré le : sam. 30 nov. 2019 12:33
Contact :

Bon j'ai remarqué que la variable $rparameters['ldap_port'] est demandée sur plusieurs fichiers... beaucoup même.
Alors au lieu de modifier tous les fichiers un par un, le mieux étant de modifier la valeur de cette variable.
Et comme la variable fait appel à la DB, il faut modifier l'insertion de cette valeur dans la DB !

Dans le fichier /admin/parameters.php à la ligne 1453/1454, il faut remplacer 389 (ou 636 si c'est en ldaps) par celui qu'on souhaite.

Voilà.
OS : Linux Hébergement o2switch | MariaDB : 10.2.30 | PHP : 7.4.2 | GestSup : 3.2.18
Répondre