Envoi d'email au technicien associé à la création d'un ticket

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
jibecc
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 15:39

Bonjour,
j'ai fait une recherche à ce sujet dans les forums, j'ai trouvé des discussions mais elles sont autour de versions anciennes de GestSup, donc je me permet d'en créer une nouvelle.

Mon contexte
  • J'ai associé un "Utilisateur avec pouvoir" (utilabc01) à un "Technicien" (techabc01).
  • Les deux sont dans la même société (ABC),
  • J'ai cloisonné la vision des tickets à la seule société ABC pour le profil "Technicien" + quelques modifications dans le profil "Technicien".
  • Paramétrage de l'Envoi de mail automatique :
    • A l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien : coché,
    • A l'utilisateur lors de l'ouverture d'un ticket par l'utilisateur : coché,
    • A l'utilisateur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien : coché,
    • Au technicien lors de la modification d'un ticket par un utilisateur : coché,
    • Au technicien lors de l'attribution d'un ticket à un technicien : coché,
    • A l'administrateur lors de l'ouverture d'un ticket par un utilisateur : non coché.
Le défaut
  • utilabc01 crée un ticket.
  • Le ticket est bien attribué automatiquement à techabc01.
  • utilabc01 reçoit bien une notification de création de son ticket.
  • Par contre, techabc01 ne reçoit aucune notification de création d'un ticket qui lui a été affecté.
L'association techabc01/utilabc01 fonctionne bien car le ticket est bien automatiquement attribué à techabc01.
L'adresse mail de techabc01 fonctionne bien, car si utilabc01 modifie sont ticket techabc01 reçoit bien une notification de modification.

Ai-je raté quelque chose dans le paramétrage ?

Bien cordialement,

Jacques.
GestSup: 3.1.34
jibecc
Gsup LEVEL 0
Messages : 7
Enregistré le : mer. 31 oct. 2018 15:39

Bonjour,
Il semble que ce problème ne trouve pas d'issue.
Pour notre usage, la non résolution de cela impliquerait que nous ne puissions pas utiliser GestSup.

Depuis, j'ai constaté un autre souci du même genre.
Dans ma configuration, décrite dans mon premier post, lorsqu'un "technicien" réaffecte un ticket à un "Superviseur" (dans une logique d'escalade), le "superviseur" ne reçoit pas de notification par email. Ce qui, toujours pour notre usage, n'est pas possible.

Y aurait-il une réponse à cela ?
Même négative, d'impossibilité, juste pour savoir à quoi s'en tenir.

Bien cordialement,

Jacques.
GestSup: 3.1.34
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour, reproduisez vous les problème avec la dernière version ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre