Mail d'erreur aux Utilisateurs

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
LordAmiral0103
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:40

Bonjour à tous,
je rencontre deux problèmes
- lorsque quelqu'un qui n'est pas pré enregistré dans utilisateur cré un ticket par envoie de mail, je reçois la notification de création de ticket mais lui il reçoit un message du genre "We're sorry, your e-mail address was not recognized by the help desk, so your request for support could not be submitted". Et même quand je l'enregistre finalement, le message continu a être envoyé à chaque action.
- un utilisateur qui était déjà enregistré dans utilisateur revoit un message du genre "ERROR: Your support request could not be processed. E-mails tickets are currently disabled for your account"

je ne suis qu'a la phase de test et j'ai besoin de corriger ces problèmes avant de lancer l'application dans mon entreprise.

à bientôt
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

les erreurs cités ne proviennent pas de GestSup.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
LordAmiral0103
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:40

Bonjour,
voici le mail que j'ai reçu après avoir fait une requête par mail a l'adresse que gestsup consulte.
je n'ai enregistré cette adresse avec aucun autre système car je l'ai créé pour la circonstance.
cdlt
Fichiers joints
Screenshot_2019-01-31 Courrier - Femi AMIRAL - Outlook.png
Screenshot_2019-01-31 Courrier - Femi AMIRAL - Outlook.png (18.26 Kio) Vu 3670 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

je vous invite à analyser l'entête du mail afin d'analyser le serveur source.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
LordAmiral0103
Gsup LEVEL 0
Messages : 6
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:40

Bonsoir et merci pour la réponse.
lorsque je fais afficher la source du mail j'ai le résumé ci joint.
je ne sais pas trop comment l’interpréter.
Mais je me demande alors pourquoi j'ai ce genre de message si le probleme ne viens pas de GestSup?
quelle pourrait en être la cause?
Fichiers joints
Received.docx
(21.29 Kio) Téléchargé 195 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

le mailer utiliser par gestsup est phpmailer :
2019-01-31 16_25_49-screenshot-zensoft.png
2019-01-31 16_25_49-screenshot-zensoft.png (1.01 Kio) Vu 3665 fois
Votre mailer est différent
2019-01-31 16_25_55-screenshot-zensoft.png
2019-01-31 16_25_55-screenshot-zensoft.png (1.23 Kio) Vu 3665 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre