Gestion de plusieurs services indépendants

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
jv.bard@capeb.fr
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:21

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ou cela n'existe pas, mais je souhaite pouvoir gérer au travers de l'appli 2 services bien distincts, à savoir un service informatique et un service généraux ayant pour chacun des catégories propres et non visibles par l'autre service.

merci de votre retour
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Je vous invite a activiter le cloisement par service dans les paramètres généraux.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jv.bard@capeb.fr
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:21

Bonjour et merci pour votre message mais je ne trouve pas cette option, pourriez-vous m'en dire un peu plus
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous trouverez plus d'information dans la documentation.
Fichiers joints
2018-10-30 14_55_26-screenshot-zensoft.png
2018-10-30 14_55_26-screenshot-zensoft.png (3.29 Kio) Vu 4581 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jv.bard@capeb.fr
Gsup LEVEL 0
Messages : 3
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:21

Bonjour,

Je me permet d'insister et de reformuler ma demande : je souhaite pouvoir gérer 2 Tickets distinct l'un pour la hotline informatique, l'autre pour les travaux des services généraux, donc une même liste de demandeurs (users) mais 2 numérotations de tickets différents et donc 2 adresses mail à contacter .

En espérant avoir été plus clair.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9048
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Si vous souhaitez deux numérotation de ticket il faudra installer deux fois l'application. Cela peut être sur un serveur.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
jfcasanova
Gsup LEVEL 1
Messages : 29
Enregistré le : mer. 2 mai 2018 18:46

Bonjour,

Je crois que je cherche à faire la même chose mais je n'y arrive pas.

J'ai bien activé la fonction dans les paramètres généraux. Le problème c'est que selon le paramètre dashboard_service_only même les techniciens ne voient que leurs tickets ou tous les tickets...

Ce que je souhaiterais c'est que les services des techniciens soient cloisonnés mais selon la demande, pas par service demandeur. Je voudrais qu'ils voient les tickets créés par tous les services et qui sont affectés à un tech de leur service.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre donc je vais vous donner un exemple :

- tech1 et tech2 sont dans le service Informatique.
- tech3 et tech4 sont dans le service logistique
- user1 et user2 sont dans le service comptabilité
- user3 et user 4 sont dans le service RH

User1 fait une demande A pour réparer son PC et une demande B pour une livraison de papier A4.
User3 fait une demande C pour une cartouche d'encre

Je souhaiterai qu'à ce moment là :
- tech1 et tech2 voient les tickets A et C (mais pas le B)
- tech3 et tech4 voient le ticket B (mais pas le A et le C)
- user1 et user2 voient A et B
- user3 et user4 ne voient que C

Voilà, si quelqu'un peut m'apporter son aide pour arriver à ce fonctionnement, je lui en serais grandement reconnaissant.
Répondre