Page 1 sur 1

Changement catégorie

Posté : mar. 28 nov. 2017 09:45
par cyrakuse
Dans le paramétrage, lorsque qu'on change la catégorie sur une sous-catégorie, cela ne change rien dans les stats.
Par exemple :
Ma sous catégorie "blabla" est affectée à la catégorie "Truc"
Je modifie pour que la sous-catégorie "blabla" soit affectée à la catégorie "Machin".
Ensuite, les statistiques montrent toujours l’existence des tickets dans la catégorie "Truc" et aucun dans la catégorie "Machin"

Cela est problématique lorsqu'on réorganise les catégories et sous-catégories car il faudrait que l'historique suivent la nouvelle organisation.

Re: Changement catégorie

Posté : mar. 5 déc. 2017 16:58
par Flox
Lors de la création de tickets, l'identifiant de la catégorie et de la sous-catégorie sont associés au ticket.
Si vous renommez par la suite une catégorie ou une sous catégorie dans l'administration des listes, alors le ticket prendra le nouveau nom, tout comme les statistiques.

cdt

Re: Changement catégorie

Posté : mar. 5 déc. 2017 19:42
par cyrakuse
Je ne voulais pas parler de renommer une catégorie mais de changer la catégorie associée à une sous catégorie

Re: Changement catégorie

Posté : mar. 5 déc. 2017 20:00
par Flox
Dans ce cas là modification ne sera valable que pour les nouveaux tickets, afin de conserver un historique cohérent.

Après si vous souhaitez mettre à jour vos tickets existants il faudrai faire une requête SQL update en base de données.

Cdt