Erreur DNS

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
youvette
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 19:59

Bonjour,

J'ai installé gestsup chez ovh. Cela fonctionne bien depuis ma connexion.
Mais depuis la connexion de mon entreprise lorsqu'on tente d'accéder aux contenus des tickets une erreur DNS apparait.
C'est curieux car ça le fait que lorsqu'on tente d'accéder au contenu du ticket et que sur le réseau de l'entreprise.
On dirait que l'URL ne lui plait pas.

Avez-vous une idée de ce qui cloche ?

merci
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9040
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez vous nous donner le détail de l'erreur ?

quand vous dites le contenu, il s'agit d'une pièce jointe ou de l'affichage du ticket en tant que tel ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
cyrakuse
Gsup LEVEL 4
Messages : 118
Enregistré le : mar. 2 août 2016 10:01

Il y a peut être une passerelle sur votre réseau qui fait du filtrage. C'est souvent le cas en entreprise.
Gestsup 3.1.32
youvette
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : mer. 1 mars 2017 19:59

Bonjour,

Lorsqu'on rentre sur un ticket le message apparaît ainsi :
URL devient : res://ieframe.dll/dnserror.htm
Dans le navigateur : Cette page ne peut pas s'afficher
. vérifier que l'adresse web res://ieframe.dll est correcte
. Recherchez la page avec votre moteur de recherche
. Actualisez la page dans quelques minutes.

Je précise que lorsque je me connecte sur l'entreprise via un vpn cela fonctionne, quand je suis sur site cela ne fonctionne pas !
Quand je suis sur site cela fonctionne pour l'ensemble du site mais pas pour le visionable des tickets.

Il y a surement une passerelle mais pourquoi elle filtrerait la page du contenu des tickets et pas les autres ?
De plus comment on fait pour supprimer ce filtre ? Je n'en sais rien, je n'y connais rien en réseau et personne n'a de compétence chez eux.
J'en suis à me demander si je vais pas m'orienter vers un autre logiciel de ticket, vu que cette anomalie n’apparaît que sur ce site.
N'y aurait il pas dans cette affichage du ticket, quelque chose dans le code qui irait pointer sur un autre site avec un DNS qu'il ne pourrait résoudre ce qui expliquerait cette erreur.


Merci
Répondre