Notification ticket

Installation & Configuration du logiciel
pics25
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Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 13:05

Bonjour,

J'ai un problème de notification de ticket. J'ai activé uniquement la notification "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ouverture ou fermeture d'un ticket par un technicien " cependant lors de la modification d'un ticket les utilisateurs reçoivent un message malgré que l'option "Envoi de mail automatique à l'utilisateur lors de l'ajout ou la modification de la résolution d'un ticket par un technicien " n'est pas activé.
J'aimerai que les utilisateurs recoivent uniquement un ticket lors de la creation et la fermeture d'un ticket et uniquement dans ces 2 cas la.
Est un bug ou une fausse manip ?

Pour info je suis en version 3.1.15 (Version 3.1 avec patch 15) .

merci d'avance et merci encore pour ce super logiciel.
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Flox
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Bonjour,

il s'agit effectivement d'un fonctionnement anormal que vous décrivez, cependant nous n'arrivons pas à reproduire votre problème de notre coté.

Pouvez vous nous décrire étape par étape avec le nom des profils utilisateur, comment vous arrivez à ce problème ?

Merci
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
pics25
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Enregistré le : lun. 15 sept. 2014 13:05

Je suis administrateur GestSup et lorsque je rajoute un commentaire dans la partie résolu, le demandeur de la demande (qui est simple utilisateur) reçoit une notification alors que le ticket n'est pas en status résolu ni même clôturer..
je sais pas si je suis assez claire . lol
En tout cas merci pour votre aide.
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Flox
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Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

je pense que vous êtes très clair cependant je n'arrive pas à reproduire le problème de mon coté.

Pouvez vous nous faire un impression ecran des paramètres de l'application dans la section mail.

Sinon nous avons configuré l'interface de demo avec un connecteur SMTP pour le test temporairement ce jour (ticket 12).

Si vous arrivez à reproduire le problème dites nous comment ?

Merci
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Bonjour,

Je viens de refaire des tests suite au passage en version 3.1.17 et le problème persiste.
ci-joint la configuration de la partie mail dans GestSup.

Merci de votre aide.
Fichiers joints
mail.PNG
mail.PNG (132.11 Kio) Vu 6708 fois
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Flox
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Bonjour,

pouvez vous activer le mode debug puis nous donner les informations sous le commentaire:

Code : Tout sélectionner

AUTO MAIL DETECT
Lorsque vous ajouter un commentaire depuis un compte technicien ou administrateur sur un ticket.

CDT
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Bonjour,

Voici la capture d ecran.
Merci pour votre aide.

Cdt,
Fichiers joints
autodetect.PNG
autodetect.PNG (11.41 Kio) Vu 6700 fois
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Flox
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Bonjour,

pouvez vous executer par l'intermédiaire de phpmyadmin la requete suivante en modifiant XXX par votre numéro de ticket et nous donner le résultat:

Code : Tout sélectionner

SELECT * FROM tmails WHERE incident='XXX';

cdt
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le ticket est encore ouvert, mais voila le resultat demandé.

Cdt,
Fichiers joints
ticket.PNG
ticket.PNG (1.8 Kio) Vu 6692 fois
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Flox
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Nous ne comprenons pas l'origine de votre problème, le ticket 5380 ne devrai plus envoyé de notification d'ouverture car le champ open de la table tmail est à 1.

Pouvez vous modifier de le fichier: /core/auto_mail.php

remplacer

Code : Tout sélectionner

$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor(); 
par

Code : Tout sélectionner

$query = $db->query("SELECT * FROM tmails WHERE incident='$_GET[id]'");
$row = $query->fetch();
$query->closeCursor(); 
echo "ROW_OPEN: $row[open]";
et nous indiquer ce qui s'affiche après ROW_OPEN: lors de l'ajout d'un commentaire.

Merci
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