Connexion LDAP

Installation & Configuration du logiciel
Répondre
sapeurorca
Gsup LEVEL 0
Messages : 8
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 22:25

Bonjour,

Je vient d'essaye la synchronisation de l'annuaire LDAP sur gestsup et je rencontre un petit problème, lorsque je rentre les paramètre LDAP et que je test la connexion, ça me dit que la connexion est bien établie. Lorsque je lance la synchronisation, celà se synchronise bien.
Seulement j'ai 2 soucis.
Le premier est que j'ai plus de 2000 utilisateur dans l'annuaire LDAP et lorsque je lance la synchronisation, ça reste à 1000, es-ce un bridage ou es-ce moi qui ai oublié un paramètre?
Deuxième problème, est que mes utilisateur sont dans plusieurs conteneur d'une mêmes OU, et dans cet OU j'ai aussi plusieurs conteneur contenant les PC. Quand je lance la synchronisation, ça me synchronise les pc et les utilisateur, comment faire pour que ça ne prennent en compte que les utilisateurs?

Merci à vous
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pour le probleme de filtre entre utilisateur et ordinateur j'ai fait le nécessaire pour la 2.7 en attendant vous pouvez:

Remplacer dans le fichier /core/ldap.php:

Code : Tout sélectionner

$query = @ldap_search($ldap, $ldap_url, "(&(objectClass=user)(cn=*))");
par

Code : Tout sélectionner

$query = @ldap_search($ldap, $ldap_url, "(&(objectClass=user)(objectCategory=person)(cn=*))");
Pour la limitation à 1000 enregistrement n'est ce pas une limite au niveau de du DC ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
support.info
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 avr. 2013 13:47

Bonjour,

Je rencontre actuellement le meme probleme quand je lance une simulation de synchronisation ldap, je depasse la limite des 1000 utilisateurs.

Autre soucis :
Sur les utilisateurs en maj pour les techniciens par exemple il redeviennent automatiquement en utilisateurs

Merci,
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (3.29 Kio) Vu 7070 fois
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

effectivement j'arrive à reproduire le problème sur mon environnement de test je vais essayer de régler le problème pour la 2.9.

Pour le problème avec la modification effectivement lors d'une mise à jour d'identité la valeur par défaut est utilisateur, je vais essayer de rajouter un test afin de pas modifier le profile si celui-ci à déja été modifier.


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9029
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

la limitation se situe du coté serveur AD mais elle est modifiable:

Code : Tout sélectionner

 > ntdsutil
> LDAP policies
> connections
> connect to server SEVEUR 
> q
> Set MaxPageSize to 2000
> Commit Changes
> Show Values
> q
> q

pour le problème avec le technicien qui re-passe utilisateur je n'arrive pas à reproduire le problème pouvez vous décrire précisément les actions que vous réalisées.


cdt
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (42.93 Kio) Vu 7052 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
Répondre