Gestion des tickets par service

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour,
Tout d'abord nous utilisons la version 3.1.50. Je suis stagiaire dans une entreprise et j'ai comme projet "d'améliorer" l'utilisation de votre logiciel GestSup. L'entreprise utilise déjà ce logiciel pour traiter les demandes avec un prestataire extérieur à l'entreprise. L'entreprise souhaite utiliser ce logiciel afin de traiter les demandes informatiques en interne et souhaiterai donc utiliser ce logiciel pour traiter les demandes en interne, en complément du prestataire extérieur. C'est pour cela que je poste sur votre forum, le but de cette mise en œuvre est de séparer les tickets pour que seuls les personnes concernées y aient accès, après quelques recherches et test en localhost, j'ai vu qu'on pouvait assigner des techniciens/utilisateur à des services et donc via les droits faire en sorte que seulement les personnes d'un même service peuvent voir ses tickets(il y a également, chez le prestataire extérieur, des techniciens).
Problèmes --> comment faire en sorte que les techniciens de mon entreprise aient accès aux tickets des 2 services(soit en ajoutant plusieurs services à un utilisateur? créer 2 comptes pour 1 util et affecter un service différents par compte?)
Merci
Modifié en dernier par tcolin le lun. 11 janv. 2021 15:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8933
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

dans un premier temps je vous invite à mettre à jour votre application en dernière version stable 3.2.6, puis utiliser la fonction de cloisonnement (Les utilisateurs ne voient que les tickets de leurs services) par service en associant les deux services à vos techniciens internes.

Vous trouverez plus d'informations via la documentation : https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... =users#616

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Merci pour votre réponse rapide.
J'ai déjà utilisé la fonction de cloisonnement, les utilisateurs et techniciens n'ont accès qu'aux tickets de leurs services. Je me demande comment associer les deux services à nos techniciens internes.
J'ai cru comprendre via un vieux post sur le forum que c'était dans :
"Paramètres"
"Utilisateurs"
Dans la colonne "Action" et ensuite modifier mais je ne peux ajouter qu'un seul service.
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Nouvelle question que j'ai oublié de mentionner, est-il possible de cloisonner les tickets par catégorie?(ex: logiciel, ect)
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8933
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Via la fiche utilisateur :
2021-01-11 15_43_55_screenshot_gestsup.png
2021-01-11 15_43_55_screenshot_gestsup.png (25.84 Kio) Vu 3142 fois
Il n'est pas possible de cloisonner par catégorie.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Merci beaucoup.
J'ai quelques autres questions
Je cherche à mettre en place pour les procédures des procédures distinctes pour les 2 services et qu'elles ne soient pas visible pour chaque société. J'ai donc crée 2 sociétés ou j'ai affecté les utilisateurs, mais est-ce qu'il est possible d'ajouter le compte admin dans 2 sociétés? Ou je dois changer manuellement à chaque fois afin d'avoir accès aux procédures?
Dans l'onglet équipement, comment puis-je, quand je crée un ticket, associer un ticket à un appareil bien précis, j'ai activer les droits et je n'ai pas la proposition pour choisir un équipement.
Merci d'avance!
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8933
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

Pour les procédures vous pouvez désactiver le droit procedure_list_company_only pour le profil administrateur.

Pour afficher le champ équipement sur le ticket vous pourrez regarder les droits ticket_asset*

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Bonjour, merci encore
Dernière question dont je n'ai pas trouvé la solution.
Si j'envoie un ticket avec 1 utilisateur qui est attaché à 1 seul service, pas de problème le cloisonnement par service fonctionne très bien. Mais lorsque que je veux créer un ticket avec un technicien, qui appartient à plusieurs services, comment puis-je faire pour choisir le service de destination ?
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8933
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Vous pourrez regarder au niveau des droits "ticket_service*" à activer pour ce profil.


cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
tcolin
Gsup LEVEL 3
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 janv. 2021 14:03

Merci, petite question qui vient suite à la modification de ce droit. Lorsque je teste l'envoie d'un ticket, et que je dois sélectionner le service, les autres services apparaissent, même si l'utilisateur n'est pas inclus dans ce service.
Ex: j'ai 3 services, info, administration, et usine, je me connecte avec un compte utilisateur qui n'appartient qu'aux services Info et administration. Je crée un ticket et j'ai dans la liste déroulante la sélection des 3 services donc l'utilisateur peut créer un ticket aux services qui ne le concernent pas. L'envoie du ticket fonctionne dans le service auquel l'utilisateur n'est pas affecter malgré un message d'erreur qui me dis que je n'ai pas les droits.
Comment faire pour que les seuls services que j'ai dans la liste déroulante soit ceux auquel je suis affecté(ici: administration,info)?
Répondre