Pb envoi mail à la modification d'un ticket.

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Capture.PNG
Capture.PNG (233.67 Kio) Vu 3618 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9032
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Pouvez-vous faire le test suivant :

Avec l'utilisateur admin :
- Créer un nouveau ticket sans images en sélectionnant un demandeur de test avec une adresse mail (différent de l'utilisateur admin)
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder
- ajouter un commentaire
- sauvegarder

Transmettre un impression écran de l'ensemble du ticket.

A noter : Vous avez un problème de configuration des droits d'accès sur le repertoire /upload/ticket/
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Oui effectivement cela fonctionne :
Capture.PNG
Capture.PNG (37.96 Kio) Vu 3618 fois
Quel sont les droits à mettre sur le répertoire /upload/ticket/ (ligne de commande complète si possible) ?

Merci.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9032
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

il est nécessaire que l'application est accès aux fichiers présents dans le repertoire /upload/ticket/

Vérifier le propriétaire et les droits en suivant la procédure disponible dans la section documentation.
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

A part cette commande à l'installation et lors de la mise à jour semi-automatique :
Capture.PNG
Capture.PNG (16.51 Kio) Vu 3609 fois
je n'ai rien modifié.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

En fait, lorsque je me connecte avec un compte administrateur (pas le compte admin), l'envoi ne mail ne se fait pas :shock:
Si je me connecte avec un compte Technicien, cela fonctionne.
Capture.PNG
Capture.PNG (31.94 Kio) Vu 3607 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9032
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

avez-vous dans un premier temps réglé vos problèmes de droits ?
Si ce n'est pas le cas vous pourrez tester ces lignes de commandes :

Code : Tout sélectionner

chown -R gestsup:www-data /var/www/html/upload/ticket
chmod 770 -R /var/www/html/upload/ticket
Vérifier ensuite que vous n'avez plus d'erreur de droit dans les logs apache.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

J'ai bien modifié avec vos 2 lignes de commande puis redémarré le serveur.

J'ai créé un ticket (envoi d'un mail pour création auto) :
- création dans GestSup OK
- envoi du mail pour la création KO
- réponse (ajout résolution) du technicien > envoi du mail OK
- réponse (ajout résolution) de l'administrateur > envoi du mail KO
Capture.PNG
Capture.PNG (33.53 Kio) Vu 3604 fois
Capture3.PNG
Capture3.PNG (20.66 Kio) Vu 3604 fois
Log apache :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (44.08 Kio) Vu 3604 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 9032
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

pouvez-vous préciser les éléments suivant :
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ?
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ?
> le champ demandeur est-il renseigné ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.6 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail, possède t il bien une adresse mail ? OUI
> l'utilisateur administrateur qui ne reçoit pas de mail est il le demandeur du ticket ? OUI
> le champ demandeur est-il renseigné ? OUI

Si j'utilise la fonction "Envoyer un mail", cela fonctionne.
Si j'ajoute une résolution puis j'enregistre le ticket, pas d'envoi de mai.
Capture.PNG
Capture.PNG (10.1 Kio) Vu 3564 fois
Vraiment bizarre ...
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Répondre