Mon premier pas sur GestSUp

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
Ailleurs
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 13:52
Localisation : Belgique

Bonjour,

Je travaille en tant que responsable informatique pour un startup modeste qui utilise des ordinateurs et des imprimantes toute la journée.

Je voudrais utiliser GestSup pour mieux gérer les problèmes liés à l'informatique par mon équipe et moi-même. Du coup, je me demandais s'il était possible d'avoir un e-mail automatique ou bien si cette fonction existe déjà. Par exemple, nous sommes trois en informatique, mon premier subordonnée est responsable des matériels tels que les pannes des ordinateurs, les bourrages des imprimantes ou encore le changement du cartouche d'encre etc. Donc, lorsque l'utilisateur sélectionne la catégorie de son problème: exemple "imprimante", un message automatique devrait arriver chez la personne responsable ainsi que le demandeur d'aide. Dès que le problème est résolu, une notification arrive également.

En vous remerciant en avance.
Voir une seule fois vaut mieux que d'entendre cent fois.
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous pouvez commencer par créer des association entre les catégorie de ticket et les technicien via le paramètre général :
> Attribution automatique à un technicien en fonction de la catégorie

Ensuite vous pourrez regarder le paramètre dans les mail automatique :
> Au technicien lors de l'attribution d'un ticket à un technicien


Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Ailleurs
Gsup LEVEL 0
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 sept. 2020 13:52
Localisation : Belgique

Ah d'accord, merci beaucoup.

J'ai suivi vos conseils et j'ai l'impression que cela à marché.

Comme les problèmes récurrents sont le chargement des cartouches d'encres, j'ai créé une catégorie à part pour ce genre de problème. Par contre, j'ai vu qu'il y a un décalage d'une dizaine de minute avant l'arrivée des mails automatiques, c'est sûrement un problème de réseau et je vais voir d'abord avant de faire un retour ici.

Merci pour votre aide.
Voir une seule fois vaut mieux que d'entendre cent fois.
Répondre