Affection automatique de ticket

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

Je n'arrive pas à attribuer automatiquement des tickets à leur création :
- lorsqu'une personne extérieure à l'entreprise envoi un mail sur "support.informatique@nomdedomaine.fr" la crontab s’exécute correctement (suppression du mail dans la BAL et création du ticket dans GestSup).

Ma configuration :
Capture.PNG
Capture.PNG (2.09 Kio) Vu 4483 fois
Capture1.PNG
Capture1.PNG (3.09 Kio) Vu 4483 fois
Pourtant le ticket n'est pas affecté au groupe. J'ai fais une erreur ?

Merci.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

La fonctionnalité "Activer le multi boite aux lettres par service" permet l'association automatique d'un Mail avec un service, et non d'un groupe.
Dans la section droit vous pourrez activer le champ service sur la liste des tickets et sur le ticket.

Vous trouverez plus d'information dans la documentation : https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... 3=imap#623

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Donc on ne peut pas attribuer automatiquement un ticket à un service ?
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Si avec un service et non un groupe, pour plus de clarté activez le droit "dashboard_col_service" puis aller dans la liste de tous les tickets.
Fichiers joints
2020-07-24 16_07_29-screenshot-zensoft.png
2020-07-24 16_07_29-screenshot-zensoft.png (50.4 Kio) Vu 4471 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

cf webdemo
Fichiers joints
2020-07-24 16_09_36-screenshot-zensoft.png
2020-07-24 16_09_36-screenshot-zensoft.png (18.25 Kio) Vu 4470 fois
2020-07-24 16_09_30-screenshot-zensoft.png
2020-07-24 16_09_30-screenshot-zensoft.png (47.92 Kio) Vu 4470 fois
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive, j'étais en congés.
Voici le soucis :
- une personne de l'extérieur envoi une demande à l'adresse support.informatique@nomdedomaine.fr
>>> je veux que le ticket généré par ce mail soit attribué au service informatique:
Capture.PNG
Capture.PNG (4.07 Kio) Vu 4404 fois
- le ticket est créé comme suit :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (7.58 Kio) Vu 4404 fois
Lorsque je me connecte avec le compte d'un technicien (utilisateur AD) faisant partie du service Informatique
Capture3.PNG
Capture3.PNG (4.44 Kio) Vu 4404 fois
et que je clic sur l'alerte (cloche rouge), voici ce qui apparaît :
Erreur Vous n'avez pas les droits de consulter les tickets d'un autre utilisateurs, contacter votre administrateur.
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Est ce que le profil technicien a le droit de consulter les tickets de son service ?
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

J'ai activé cela :
Capture.PNG
Capture.PNG (2.9 Kio) Vu 4402 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Avez vous activé le droit side_all_service_edit pour le profil technicien ?

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
trx3n
Gsup LEVEL 5
Messages : 195
Enregistré le : ven. 10 juil. 2020 12:55

Oui :
Capture.PNG
Capture.PNG (6.25 Kio) Vu 4399 fois
J'ai ensuite redémarré le serveur mais toujours le même message :
Capture1.PNG
Capture1.PNG (6.75 Kio) Vu 4399 fois
GestSup:3.2.37 ~~~ Debian:5.10.191-1 ~~~ Apache:2.4.56-1 ~~~ MariaDB:10.5.19-MariaDB-0+deb11u1 ~~~ PHP:8.1.23
Répondre