Modifier le template des mails/tickets

Forum Général sur les questions que vous vous posez sur le logiciel.
Répondre
yes
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 14:06

Bonjour,

Je vous contacte car je ne comprend pas une des fonctions de GestSup.

Dans Administration -> Listes -> Modèles des tickets, je pensais qu'il était possible de créer un template sur lequel sera basé tous les tickets en prod.

Or je ne comprend pas son fonctionnement si c'est bien à ça qu'il sert. J'ai crée un modèle mais je ne peux rien personnaliser. J'ai également nommé ce modèle avec numéro et ticket de test en fonction d'un ticket que j'ai crée justement pour le test, pensant que ça me rajouterai une option sur le ticket en question permettant de l'éditer, mais visiblement non.

En fait, ce que j'aimerai faire, c'est modifier l'option permettant d'envoyer un mail au client. Lorsqu'on clique sur cette option, le client voit:

- La description
- La résolution
- Le fil de discussion

Ce que j'aimerai c'est un changement d'ordre pour que ce soit plus lisible:

- La résolution
- Le fil de discussion
- Et en dernier, la description du ticket

Pourriez-vous m'indiquer comment je peux apporter ces modifications ? Si je dois modifier un des fichiers php de GestSup ou si je peux bel et bien créer un ticket "type" sur lequel se baseront chaque technicien désirant répondre à un ticket client.

En vous remerciant par avance !
Avatar du membre
Flox
Administrateur du site
Messages : 8972
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 19:00

Bonjour,

vous trouverez plus d'informations sur la fonctionnalité dans la section documentation :
https://gestsup.fr/index.php?page=suppo ... emplate#93

Pour le changement d'ordre des champs du ticket passez par la création d'un nouveau sujet dans la section update.

Cdt
GestSup: 3.2.47 | Debian: 12 | Apache: 2.4.58 | MariaDB: 11.3.2 | PHP: 8.3.4 | https://doc.gestsup.fr/
yes
Gsup LEVEL 1
Messages : 14
Enregistré le : mer. 22 janv. 2020 14:06

Merci pour votre réponse,

J'avais bien vu la fonction et sa présence dans la documentation mais je pensais que les champs étaient également modulables via cette dernière.

Merci pour les informations,

Bonne journée !
Répondre